|  |  |
 | | | | Rausie67 · 9 juin 2005 à 20:40 13 messages · 5 participants · 15 236 affichages | | | | Salut à vous voyageurs,
J'aimerais aller à l' île du Prince-Édouard en juillet 2005 avec mes enfants (11 et 9 ans) et j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui y sont allées et qu'ils ont loué un chalet à un prix abordable. J, ai fait quelques recherches sur le net et le coût de location de chalet et souvent de 900, 00$ et +. N'étant pas si fortuné, peut-être qu'il y a une personne qui a loué un chalet pas trop cher et quand même bien. En espérant avoir une réponse. Merci! | | | Allo,
Juillet et août sont leurs gros mois pour faire des sous avec les chalets alors c'est malheureusement plus cher. Mon frère y va juste avant la haute saison, soit en juin et a payé plus de la moitié moins cher que moi.
Pour ma part, je suis allée au Coulson's seaview Cottages à Seaview près de Kensington. Je trouve que cette région (la région de Anne) est la plus belle de l'Ile. La plage est belle, bonne marche, etc. Le chalet était ok, pas le gros luxe mais tout le minimum était là et nous avons eu à tous les soirs de superbes couchers de soleil.
J'ai payé 700$ pour une semaine en août dernier. Si cela t'intéresse, je peux te donner les coordonnées.
isabelle | | | Allo Ziza,
Premièrement merci de m'avoir répondu et oui, je suis intéressée à avoir les coordonnées de ce chalet. Y'a t-il un site web de ce chalet que je pourrais voir en photo? Si oui, est-ce possible de l'avoir. Mon chum a toujours ses vacances dans les semaines de la construction et je n'aime pas  ça du tout car je trouve que pendant ces deux semaines là, les vacanciers sont exploités et c'est plein de monde partout partout où l'on va... Malheureusement, il ne peut mettre ses vacances ailleurs parce la compagnie ferme ses portes à cette période.
Je vais attendre tes coordonnées! Merci et bonne journée! | | | Bonsoir.
Je suis allé à l'IPE à quelques occasions et c'est certain que si vous désirez vous logez dans le coin de cavendish vous allez payer le gros prix. Par contre dans la région Évangéline (partie francophone de l'ìle), il y a sûrement quelque chose à prix abordable dans le coin de Mont Carmel. Ce n'est pas les plages de Cavendish mais si c'est le budget qui importe pour vous, vous allez adorez ce coin de l'île. | | | Allo vautour2121
J'ai pris note et je vais aller vérifier sur le net de ce côté. J'ai fait venir le guide de l'ile du prince édouard. Avec les réponses que j'ai eues je vais vérifier le tout. Merci d'avoir pris quelques minutes de ton temps pour me répondre. Bonne journée! | | | J'avais cherché et n'avais pas trouvé de photos. Par contre, j'avais demandé à mon frère qui allait avant moi au Murphy's de me dire si Coulson's était ok.
Je suis déjà aller au Coulson's Seaview et aussi au Murphy's. Je te conseille d'appeler au plus tôt car pour ma part j'avais réservé bien avant le printemps et au Murphy's c'était plein, c'est pourquoi j'étais allé au Coulson's. Tu trouveras les coordonnées sur ces sites
www.gov.pe.ca/...FormPlace=Sea%20View
ou
destination-pei.com/...yID=1386&page=ML
Ce n'est pas le gros luxe mais c'est propre et l'essentiel est là. De plus, tu es à quelques pieds de la plage (2 minutes pour s'y rendre à peu près). Au Coulson's j'avais un petit cottage 2 chambres, salle de bain, cuisine et petit sofa pas confortable (mais nous avions nos chaises de plage), terrasse avec vue sur mer. Ils fournissent serviettes, petit BBQ, etc. Les petites madames sont bien gentilles et de services. Le petit village de Kensington t'offre l'essentiel (épicerie, pharmacie, SAQ). À kensington, tu as aussi un Dairy Queen, et un resto familial où il y a d'excellent sandwich au homard et crâbe (humm !!) ainsi qu'une salade de patates inoubliable !! Il y a aussi d'excellent poisonniers sur le bord de la mer, je ne me souviens plus mais pas tellement loin de ces chalets. Aussi, une ferme où tu peux aller acheter des légumes frais à un petit kiosque. Les environnements sont bien intéressants à visiter. Il y a des phares (super endroit pour les coucher de soleil). | | | Allo Ziza,
Merci pour les liens que tu m'as envoyés. Je vais aller naviguer et après j'appellerai pour voir s'il y a encore de la place de disponible. Encore un gros merci pour toutes ces informations très utiles que tu m'as données.
rausie67 | | | Il est vrai que c'est assez cher mais si vous chercher vers l'ouest de l'Ile ou la région Évangéline, c'est beaucoup moins cher. Aussi, si vous optez pour louer une roulotte sur un terrain camping, je pourrais vous donner des contacts. Il y a le camping Twin Shores (direction après Kensington) avec accès à la plage sur mer et il y a souvent des roulottes disponibles. | | | Allo Lupin,
Merci de m'avoir répondu et oui, je serais intéressée à connaître les endroits où il est possible de faire la location de roulotte. j'attendrai ta réponse.
Merci! | | | Bonjour,
Il me fera plaisir de dénicher quelque chose pour votre famille. Quelles sont les dates que vous prévoyez venir à l'Ile et pour combien de temps.... | | | Bonjour,
Si ceci vous intéresse, il est possible de louer une roulotte au camping Twin Shores tout près du Cabot Park à l' Ile-du-Prince-Édouard.
Nadine et Francis peuvent louer leur roulotte et peuvent être rejoints au numéro de téléphone 902-676-2089. Simplement leur indiquer que c'est une amie de Patsy qui les a référés. Si leur roulotte n'est pas disponible, ils ont probablement d'autres contacts.
Bonne chance !
En passant, j'ai un projet de café-resto à Mont- Carmel, peut-être je vous verrai à cet endroit cet été... | | | Allo,
Merci pour le bon tuyau. C'est super gentil de m'offrir cette opportunité. Je vais tenter d'arrêter à ce café. Merci et bonnes vacances! | | | Nous aimerions aller à l' Ile du Prince Edouard dans la semaine soit du 9 août ou du 16 août prochain. J'aimerais savoir si les chalets à Grande Basse ou les chalets Rendez-vous sont acceptables dans la région d'Evangeline?
Nous serions 2 adultes 2 ados. Nous aimerions être sur le bord de la mer le plus possible. Merci. France Thibault | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |