1) Puis-je rentrer dans une université avec un BAC PRO COMMERCE? Ou bien dois-je m'orienter vers un College peut être plus accessible avec mon diplôme actuel?
Je ne sais pas...je sais que le Bac français permet d'accéder à l'université, mais un
bac pro je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas si c'est accepté pour aller à l'université au
Canada. Contacte les universités pour te renseigner.
Chose importante à savoir: tu ne pourras PAS t'inscrire au MBA! Les MBA sont des études de cycle supérieur, et il faut faire un bachelor (on appelle ça bac ici) qui est comme votre licence en
France. En
Ontario, le bachelor c'est 4 ans d'université et ensuite tu peux postuler pour le MBA (avec de bonnes notes...)
Après avoir visiter les différents site des universités ou college les frais de scolarité sont extrêmement chère pour les étudiants étrangers (10 000$ a 16 000$ l'année). 2) Étant donné que j'ai un budget d'environ 3 000 a 5 000 euros l'année scolaire est ce qu'il existe un college avec un tarif pareil?
À moins d'aller étudier au
Québec, où il y a une entente avec la
France pour que les Français paient les mêmes droits de scolarité (à vérifier) qu'en
France, étudier à l'université coûte très cher si on n'est pas Canadien ou résident permanent (immigrant reçu). Compter au moins 8000$ par année et plus selon l'université.
Pourquoi ne pas aller étudier à
Montréal (Concordia University par exemple) où c'est moins cher? Le coût de la vie à
Toronto est très élevé et y'a pas d'entente pour les frais de scolarité avec la
France.