|  |  |
 | | | | Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Ll33aa · 15 novembre 2010 à 16:05 27 messages · 9 participants · 4 408 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 16:05 Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site je viens vous voir car je suis un peu perdue !! Dans un ans j'aimerais pouvoir partir habiter au canadaSeulement je ne sais pas par où commencer...
- Dans qu'elle région habiter ? Je voudrais un endroit ou sa bouge et ou je puisse travailler et me loger assez facilement...
- Est-ce vrai tout ce que j'ai entendue?24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française "..?
(J'ai un CAP esthétique et 3 mois d'expérience dans le service. Je serais avec mon amie, qui elle a un BTS négociation et relation client et une licence dans l'intérim)
- Et mon capital de dépard ? Dans l'optique de tout faire pour trouver du travail rapidement, Avec combien dans les poches je dois arriver las-bas ? (hors billet d'avion)
Je ne peux poser qu' 1/1oooooo des questions qui toubillonnent dans ma tête !! mais j'imagine que je ne suis sûrement pas la 1er !!
Je vous remercie En espérant que quelqu'un me réponde  ` | | | À: Ll33aa · 15 novembre 2010 à 16:21 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Seulement je ne sais pas par où commencer...
Par où commencer ? Par le visa... 
Quand tu auras 18 ans, tu pourras faire une demande de PVT (voir sur Internet) qui te permettra de venir vivre ici pendant un an, soit pour faire des études, soit pour travailler (mais ce sera le plus souvent des petits boulots).
Sinon, il y a aussi le visa de résident permanent mais ce n'est pas l'option qui est la plus adaptée à ta situation actuelle.
Oublie aussi tous les "on dit" de France (je sais de quoi je parle) et informe-toi du mieux que tu le peux sur tous les aspects de la vie au Québec (auprès d'immigrants installés ici). Et le fait d'être française n'est pas du tout un atout ici, au contraire parfois...
Bonne chance. | | | À: Ll33aa · 15 novembre 2010 à 17:12 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonjour,
- Est-ce vrai tout ce que j'ai entendue?24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française "..?
Wow, comme dans les films. Le rêve américain quoi... Malheureusement c'est faux, même pour un québécois qui a tout ses contacts et sa famille ici.
Par contre, si tu acceptes de faire de petits boulots et d'avoir un salaire très modeste, tu pourras trouver assez vite... en quelques semaines.
Bonne chance ! | | | À: Mimiasselin · 16 novembre 2010 à 13:22 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Elle a 17 ans, alors, je suis certaine qu'elle se trouvera un travail TRES VITE dans les restos, boutiques, etc..... bien sur, au salaire minimum, mais a 17 ans, si elle n'a pas de spécialité et à cet âge je ne crois pas, cela ne fera pas une différence pour elle. | | | À: Ll33aa · 16 novembre 2010 à 13:56 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Bjr,
Nous nourrissons les memes ambitions et je serais heureux de te donner quelques élements de reponse.Voici mon email:h_kenmoe@yahoo.fr, si ça te dit contacte moi pour qu'on en discute.
A plus,
Hippolyte | | | À: Poincare77 · 16 novembre 2010 à 14:02 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses !!
Savez vous quels sont les secteurs dans lequels il y a de la place au cananda?
Et en comparaison du niveau de vie en France, celui du canada est-il supérieur? | | | À: Ll33aa · 16 novembre 2010 à 14:14 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Le niveau de vie au Canada est superieur à celui de la France et il ya des sites qui recrutent des travailleurs étrangers qui se destinent au Canada.Ces sites s'occupent du démenagement d'abord puis de l'installation de ces travailleurs sur place au Canada.Mais il va falloir repondre à certains critères de selection. | | | À: Poincare77 · 16 novembre 2010 à 14:24 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager (...) il ya des sites qui recrutent des travailleurs étrangers qui se destinent au Canada.Ces sites s'occupent du démenagement d'abord puis de l'installation de ces travailleurs sur place au Canada.Mais il va falloir repondre à certains critères de selection.
Pouvez vous me donner un de ces sites que je puisse aller jeter un petit coup d'oeil. ??
Et au sujet de la demande d'immmigration, j'ai vue qu'elle pouvais mettre entre 6 et 9 mois à etre acceptée... Quelqu'un as-t'il déja eu cette expréience? Combien de temps cela lui a pris ?
Merci ! | | | À: Ll33aa · 16 novembre 2010 à 14:33 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager J'ai pas les noms de ces sites en tete, je suis au lycée actuellement je suis prof de maths tu sais?mais je te les enverrai dès que possible.C'est promis!
Et puis la durée du traitement de votre demande depend du type de visa sollicité.Exemple pour une demande d'immigration permanente, le traitement de votre dossier peut mettre entre 12 et 30 mois.Pour une demande visa cours sejour (minimum 6 mois)la durée du traitement est de 3 semaines et peut prendre jusqu'à 2 mois maximum. | | | À: Poincare77 · 16 novembre 2010 à 14:44 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Ah merci beaucoup !! Je comprend déja mieux certaines choses !!
Je vais rechercher ces sites, si je les trouve je posterais leurs adresses pour les autres utilisateurs..
Sans vouloir etre indiscrète, vous habitez ou êtes déja partis au Canada ? | | | À: Ll33aa · 16 novembre 2010 à 14:55 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Comme vous pouvez le voir sur mon profil, j'habite Douala au Cameroun tu connais?je n'y suis jamais allé mais j'essaye de bien m'informer voilà! | | | À: Ll33aa · 16 novembre 2010 à 15:45 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Comme je te l'ai déjà dit, la première chose à faire est d'avoir un visa... Et tant que tu n'auras pas 18 ans c'est impossible à obtenir. Renseigne-toi sur le PVT pour l'an prochain (sur le site de l'ambassade du Canada et immigration Canada) ; le reste, c'est secondaire. | | | À: CanadaGoose · 16 novembre 2010 à 16:19 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Comme je te l'ai déjà dit, la première chose à faire est d'avoir un visa... Et tant que tu n'auras pas 18 ans c'est impossible à obtenir. Renseigne-toi sur le PVT pour l'an prochain (sur le site de l'ambassade du Canada et immigration Canada) ; le reste, c'est secondaire.
Bien sûr, j'imagine bien ! Mes 18 ans vont arriver très très vite, Je vais aller voir pour le PVT... Rassurez moi..L'age de majorité au Canada est bien le même qu'en france ??? | | | À: Ll33aa · 16 novembre 2010 à 16:23 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Rassurez moi..L'age de majorité au Canada est bien le même qu'en france ??? 
Oui, 18 ans au Québec. En Ontario c'est 21 ans je crois. | | | À: Mimiasselin · 16 novembre 2010 à 16:45 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Oui, au temps pour moi. J'ai fait une erreur avec 19 ans mais ça a dû changer... | | | À: Ll33aa · 16 novembre 2010 à 17:24 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Regarde le site des pvtistes, vu ton jeune âge c'est la seule façon pour toi de venir 1 an au Canada (quand tu auras 18). | | | À: Ll33aa · 16 novembre 2010 à 18:38 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager ...Le niveau de vie au Canada est superieur à celui de la France..
À prendre avec un grain de sel  Ça dépend de tes critères de qualité et de standards de vie.
Âge de la majorité: à 18 ans, on peut voter et être considéré comme un adulte face à la loi partout au Canada. Pour entrer dans les bars, l'âge varie entre 18 et 19 ans je crois, mais je suis certain que tu n'as aucune envie d'aller prendre une bière... ha! 
Bonne chance dans tes démarches | | | À: Etrefal · 17 novembre 2010 à 15:26 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager ...Le niveau de vie au Canada est superieur à celui de la France..
À prendre avec un grain de sel  Ça dépend de tes critères de qualité et de standards de vie.
Âge de la majorité: à 18 ans, on peut voter et être considéré comme un adulte face à la loi partout au Canada. Pour entrer dans les bars, l'âge varie entre 18 et 19 ans je crois, mais je suis certain que tu n'as aucune envie d'aller prendre une bière... ha! 
Bonne chance dans tes démarches
 non non !!
Bon vous me rassurez pour l'âge de majorité..
Je suis allée jeter un petit coup d'oeil et vous avez bien raison c'est 18 et 19 ans dans certains états...
Je suis aussi allée sur le site d'immigration du canada (httpcic.gc.ca) Il est très complet et apporte beaucoup d'explications.. !!
Je voulais savoir si vous saviez, dans le cas ou la demande d'imigration serait acceptée, Si il y a un délais pour ce rendre dans le pays..? Et si le voyage est annulé ? (on ne sais jamais.. ne parlons pas de malheur)
Merci pour toutes vos réponses !! | | | À: Ll33aa · 17 novembre 2010 à 15:53 Re: Préparation pour partir habiter au Canada dans un an Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Avec combien dans les poches je dois arriver las-bas ? (hors billet d'avion)
de quoi tenir 6 mois je crois que c'est 6000 ou 9000 dollars. Attention les services d'immigration exigent une attestation de fond de la banque
Je voulais savoir si vous saviez, dans le cas ou la demande d'imigration serait acceptée, Si il y a un délais pour ce rendre dans le pays..? Et si le voyage est annulé ? (on ne sais jamais.. ne parlons pas de malheur)
on a un an pour arriver ; on obtient d'abord un visa de résident permanent. Une fois sur place on arrive en tant que "landed immigrant" il faut demander la carte de Résident Permanent si on veut ressortir du Canada. Demander à l'ambassade du Canada à Paris. Pour la visite médicale ily a un médecin assermenté à Lyon
24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française "..?
attention faut pas rêver non plus ! En moyenne les français qui débarquent au Canada mettent plusieurs mois pour trouver un job | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |