Tanss · 25 novembre 2003 à 13:53 40 messages · 17 participants · 7 733 affichages | | | | 25 novembre 2003 à 13:53 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 507 affichages · Partager Petite question aux Québécois présents sur ce forum: quel est le prix actuel de l'essence au Canada ? Merci | | | À: Tanss · 25 novembre 2003 à 15:16 Re: Prix essence au Canada Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 502 affichages · Partager Bonjour,
Au Québec, l'essence varie entre 0, 45euro et 0, 52 euro selon la région. | | | À: Tanss · 25 novembre 2003 à 16:26 Re: Prix essence au Canada Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager Salut trans,
Comme te disait Robert l’essence si situe entre ces deux prix et ça, au litre. Ici les pétrolières jonglent continuellement avec les prix. Au début d’une fête légale, à la relâche scolaire et très souvent en début de fin de semaine, puis le prix redescend lentement d’environ 0, 06 euro sur une période de 2 semaines. Par contre ils l’augment de 0, 06 en 30 secondes. Ça c’est au Québec en Ontario (l’autre coté du pont) il est toujours entre 0, 06 et 0, 08 euro moins cher!
Et en France il est quel prix de pétrole?
Serge | | | À: Rsaucier · 25 novembre 2003 à 18:03 Re: Prix essence au Canada Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager Merci bien | | | À: Serglo · 25 novembre 2003 à 21:05 Re: Prix essence au Canada Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 486 affichages · Partager Il est toujours trop cher, aux environs de 1Euro le litre pour du super 98 octane  et 0, 80 Euro pour le gazoil. | | | À: Vilcanota · 25 novembre 2003 à 22:41 Re: Prix essence au Canada Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager Merci VILCANOTA, je crois que trans n’avait pas tout lu la réponse ;)
0.80 à 1 euro pour de l’essence c’est du vol pur et simple!!!
Ici les pétrolières ont ajusté les pompes afin de recevoir 3 chiffres, ce qui veut dire qu’ils ont l’intention bientôt de le porter à un minimum de $1.00 cdn (0.65 euro) mais ils auront de la réticence, nous avons contesté fort l’an dernier après une hausse sauvage et ils ont redescendu le prix. Comme quoi que le prix ne représente pas le marché !
Serge | | | À: Serglo · 26 novembre 2003 à 17:32 Re: Prix essence au Canada Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Tout à fait OK avec toi, de la pure arnaque mais il y a aux alentours de 80% de taxes par litre.Les automobilistes sont la vache à lait de la France et maintenant avec les radars fixes voici une autre source de revenus pour notre gouvernement | | | À: Vilcanota · 28 novembre 2003 à 18:15 Re: Prix essence au Canada Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager Salut VILCANOTA,
Ici aussi ce sont les taxtes qui nous étouffent
Des radars fixes, faut m'expliquer cela l'ami, nous en aurons surement bientôt nous aussi.
En passant, elle est superbe la photo sous ton nom.
Serge | | | À: Serglo · 28 novembre 2003 à 21:11 Re: Prix essence au Canada Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager Merci pour la photo, c'est la Laguna Cascana (4850 m) dans la cordillère de Vilcanota au Pérou.Cette photo fait partie de quelques autres que l'on peut voir sur le petit site que j'ai mis en signature  .
Pour les radars fixes depuis 1 mois nous les voyons fleurir sur nos routes et il y en aura un millier d'ici 2005.Ils sont à photos numériques et peuvent en prendre un maximum en une seule journée.Ils se déclenchent à des vitesses trés basses 2 ou 3 km/h seulement au dessus de la limite permise et sont trés efficaces pour faire des rentrées d'impots directs 
Donc j'espère qu'ils n'y en aura pas au Québec en 2004 car je pense y faire un saut dés les beaux jours  . | | | À: Vilcanota · 23 décembre 2003 à 2:35 Re: Prix essence au Canada Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager Ouf. On est maintenant en hiver, décembre, et le prixà monté à 78.9 ¢CA pour le moment | | | À: Rsaucier · 3 septembre 2005 à 17:44 Re: Prix essence au Canada Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Bonjour, Le 25 novembre 2003, j'écrivais ceci:
Bonjour,
Au Québec, l'essence varie entre 0, 45euro et 0, 52 euro selon la région.
Or aujourd'hui, nous payons environ 1 euro le litre. J'aimerais connaître le prix de l'essence chez vous. | | | À: Rsaucier · 3 septembre 2005 à 18:43 Re: Prix essence au Canada Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager En France, aujourd'hui, le litre d'essence est aux environs de 1, 40 € le litre, soit 1, 20 US $   Mais on roule au Chateau Haut Brion, ça revient moins cher. J'ai essayé avec les vins des pays de Loire, mais on tire moins bien. Rien ne vaut les grands crus classés. | | | À: Fredxiii · 3 septembre 2005 à 20:42 Re: Prix essence au Canada Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager Bonjour,
Donc si je calcules bien, les Québécois vont bientot dépasser les Francais...meme si le Canada produit du pétrole?? 
Cordialement. | | | À: Fredxiii · 3 septembre 2005 à 21:04 Re: Prix essence au Canada Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Bonjour, Attention, 1, 40 € le litre donne 1, 75$ us et 2, 08$ can. | | | À: Rsaucier · 4 septembre 2005 à 0:32 Re: Prix essence au Canada Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Ben, oui, 1, 75 pas 1, 20 $, tu calcule bien robert. C'est moi qui fatigue | | | À: Fredxiii · 4 septembre 2005 à 3:39 Re: Prix essence au Canada Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager tu as dûy passer une bonne soiree alors  
tu n'as pas vu les essais en Allemagne sur les voitures diesel fonctionnant au colza!??
Au danemark, cette semaine, c'etait a peu pres 1, 60 euros, avec un prix augmentant tout les jours de la semaine        (je crois qu'ils vont essayer l'akvavit  , chacun sa specialite  ) | | | À: Fredxiii · 4 septembre 2005 à 8:22 Re: Prix essence au Canada Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 4 septembre 2005 à 22:47 Re: Prix essence au Canada Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager 1, 40 Euro ou 1, 60 Euro le litre, c'est pas cher pour la France. J'ai entendu dire qu'il était 2, 50 euros en Europe. Il est à ce prix-là au Québec et on a pas de réseau de métro développé comme en France. Vous avez pas à vous plaindre, alors... | | | À: Moka27 · 5 septembre 2005 à 2:21 Re: Prix essence au Canada Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager 1, 40 Euro ou 1, 60 Euro le litre, c'est pas cher pour la France. J'ai entendu dire qu'il était 2, 50 euros en Europe. Il est à ce prix-là au Québec et on a pas de réseau de métro développé comme en France. Vous avez pas à vous plaindre, alors... 
Bonsoir Punkgirl, 1, 40 Euro ou 1, 60 Euro le litre ça donne entre 2, 08$ et 2, 38$ canadiens. 2, 50 euros ça donne 3, 72$ canadiens. Tu devrais vérifier tes informations surtout que Fabienne vit en Europe. Quant au coût du litre d'essence partout au Québec, il n'a pas dépassé 1, 48$ ce qui est le record pour notre province. | | | À: Rsaucier · 5 septembre 2005 à 23:14 Re: Prix essence au Canada Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Oui mais on s'en sacres-tu ce que ça donne en Canadiens. Eux autres, ils payent en euros pis ça s'arrête là. 1, 60 Euro c'est quand même pas si pire pour eux. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |