|  |  |
 | | | | Serres64 · 23 juin 2008 à 18:58 41 messages · 23 participants · 14 005 affichages | | | | 23 juin 2008 à 18:58 Prix de l'essence aux États-Unis et Canada? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 11 017 affichages · Partager excusez moi, j'ai cru voir sur internet que le gallon d'essence était passé à 4 dollars. Je me suis planté oou c'est bien ca?Il est de combien au canada? Merci et essayez de me rassurer je pars dans 3 semaines pour faire 6000 km. | | | non c'est pas une blague  Même 4, 3 dollars par gallon chez certains pompistes. Des fois moins de 4 dollars, mais de plus en plus rare. Après pour le Canada ça dépend où tu vas. Disons au Québec c'est quasiment 1 euro (0, 9) par litre. Heureusement que le dollar est bas. Va sur le site www.gasbuddy.com pour vérifier par toi même. | | | Salut
Aujourd'hui à St-Jérôme (Nord de Montréal près de l'ancien aéroport de Mirabel)le litre de régulier sans-plomb se vend 1.386$ le litre. | | | Ah ouais quand même !! Ben c'est presque aussi cher qu'en France !  
(j'ai bien fait de louer un cabriolet avec moteur 2, 4l plutot qu'un 4x4 4.0litres !!) | | | Pas tout-a-fait, ca fait 0.86 cents d'euros par litre au dernier cours de change. | | | Salut
Quel est le prix au litre en France présentement? | | | oui, ça dépend des stations. C'est un ordre de grandeur. Le prix diffère selon les stations | | | Autour de 1, 5 euro le litre.
Salut
Quel est le prix au litre en France présentement? | | | Non, plus que ça, 1, 5€ c'est la gas oil...
Tiens ICI tu as un tableau des prix de mon département, ça te donnera une idée... | | | Au Québec, ce WE cela tourne vers 1, 40 $CAN En Ontario tu la trouves à 1, 25$ CAN En Alberta c'est encore moins cher.
Pour les US c'est 4$ US le gallon environ | | | excusez moi, j'ai cru voir sur internet que le gallon d'essence était passé à 4 dollars. Je me suis planté oou c'est bien ca?Il est de combien au canada? Merci et essayez de me rassurer je pars dans 3 semaines pour faire 6000 km.
Même à 4$ du gallon, l'essence demeure moins cher qu'au Canada. Cela revient à près de 1$/litre. Pour le prix de l'essence au Canada, il varie beaucoup c'est temps-ci et ne cesse de monter. Et selon les provinces et même de ville en ville, le prix varie beaucoup. Par contre, je ne suis pas près à dire que l'essence varie autant entre le Québec et l'Ontario et même l'Alberta. Moi cher, mais pas autant. C'est prendre le plus cher d'une ville avec le moins cher d'une province... Par expérience, en 2006 j'ai traversé le Canada et mon 3e (sur 29) plein d'essence le moins cher était chez moi, au Québec. Cela dépend beaucoup de l'endroit où l'on fait le plein. Parfois, on est "chanceux", parfois on l'est moins.
Dans le meilleur des cas, tu devrais payer l'essence au alentour de 1, 25 $/l et dans le pire des cas, tu peux t'attendre à 1, 60 $/l. Au moins, tu as le taux de change de ton côté vu la valeur de l'Euro versus le dollars. | | | Bonjour Je reviens (hélas) des Etats-Unis (parcs et Californie) Pour l'essence, pas à moins de 4.25 USD le Gallon et dans les coins touristiques (et où il n'y a qu'une pompe au milieu du désert) parfois plus de 5 USD le gallon. Bon courage et refaites le plein quand vous le voyez pas trop cher..... | | | salut sais tu si il y a un site internet comme nous en France (carbéo) pour trouver les stations d'essence les moins cher au US et Canada? ca peut etre interressant | | | tout depend evidemmentde l etat mais je reviens juste d un sejour en floride et l essence la moins chere se trouvait a 3.89$ dans certaines station, jusqu a 4.19$ dans les regions les plus touristiques. ces prix varient tout les jours evidemment. pour le gas oil, ca tourne autour des 4.85$ (a chaque fois, c est le prix par gallon biensure) perso, on a fait environ 1200km, et on a fais environ 2 fois le plein d essence pour 60$ environ a chaque fois. | | | $4.39/gal pour la regular pres de chez moi. $4.69/gal pour la premium. et $4.99/gal pour le diesel...
et en Californie c'est un peu plus...
Les gens commencent a reflechir un peu avant d'acheter un gros 4x4... | | | Bonjour,
Les gens commencent a reflechir un peu avant d'acheter un gros 4x4...
Me demande si ceux qui louent sont aussi capables de la même réflexion. Mais il y de l'espoir de voir disparaître ces monstres inutiles sur des autoroutes d'autant plus que la General Motors a décidé de réorienter ses chaînes de montage. | | | bonjour,
J'ai acheté de l'essence au nord de la Californie il y a 2 jours c'etait 4, 41 et 4, 67 le Gallon, aujourd'hui dans l' Oregon 4, 39.
Liliane | | | Salut, Le prix du litre d'essence en France aujourd'hui est de 1, 50 € le litre et environ 1, 48 € le litre de diesel. | | | Waouh !
Y'a environ 4 mois le plus cher que j'avais payé, c'était $3.85 à Cape Cod !
Je pars en Californie dans moins d'un mois, heureusement que j'ai pas loué de trop grosse voiture alors!
Au final ça revient presque au même prix qu'en France, la dernière fois c'était 4 fois moins cher, mais la voiture consommait 2x plus (Pontiac G6 GT, à 12-13L de moyenne environ, loin des 7l de ma Clio...). | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |