Serres64 · 23 juin 2008 à 18:58 41 messages · 23 participants · 14 005 affichages | | | | Oui je comprend tes propos Nefer mais malheureusement, parfois tous les contracteurs en construction ou autres ont besoin de ces monstres pour pouvoir trainer leur gros trailer remplis d'outils variés.
Aussi si tu a une tente roulotte, un bateau, une roulotte ou un fifthwheel, tu n'as pas le choix d'avoir un monstre pour trainer tout ca en sécurité. Je le sais car nous avions un bateau de 20 pieds et nous avions une CARAVAN, pas assez fort du tout pour trainer un bateau de 20 pieds de cette pesanteur, c'était même dangereux pour nos vies. Alors pas le choix d'avoir plus gros et plus cher. Ne t'en fais pas, nous sommes taxés en surplus pour les permis de conduire et les assurances parce que nous avons ce genre de véhicule. Par contre je suis contre la surtaxe (sur le permis d'Immatriculation), car nous payons tout plus cher de toute facon en ayant ce genre de véhicule. Je crois qu'on paye en masse.
Alors si les cie cessent de fabriquer ce genre de véhicule, je pourrais revendre mon camion Dodge, Ram 1500 5.7 litres à un super gros prix d'ici 2 ans car il y aura une forte demande. | | | Oui je comprend tes propos Nefer mais malheureusement, parfois tous les contracteurs en construction ou autres ont besoin de ces monstres pour pouvoir trainer leur gros trailer remplis d'outils variés.
Aussi si tu a une tente roulotte, un bateau, une roulotte ou un fifthwheel, tu n'as pas le choix d'avoir un monstre pour trainer tout ca en sécurité.
Faux....! Nefer a raison.... Il y a aussi des entrepreneurs en construction ainsi que tous les corps de métiers en France et ailleurs en Europe qui utilisent des véhicules appropriés, genre Boxer de Citroen....avec un 4 ou 6 cyl (d, ailleurs y a t il une seule marque française fabriquant un V8 pour voitures/camionnettes?) Il suffit de s'adapter. Et on n'aura pas d'autre choix que de le faire... Les gros pic-up, VUS et 4x4 font partie du snobisme nord-américains à la Elvis Gratton....Think big....stie....! Alors que small is bautifull... Je fais bcp de caravaning, je croise donc bcp de ces monstres dont parlent Lujack...classe A (genre autobus-condo), Fifth Wheel etc.....et jamais, au grand jamais, je n, Y ai vu plus de deux passagers.... Je traine une petite caravane de 19' qui possède tout ce qu'on a réellement besoin et à refaire je me serais contenté de 16'. Alors qu'on parle tous de consommation, pètrole et pollution, il y a quelque chose d'obscène à voir ces gros machins sur nos routes...  Le temps des Montana, Laredo, Ford Triton V10 etc est révolu: Il va falloir penser à leur reconvertion....  Genre chalet d, été sur roues....?' | | | Au fait: je viens d'aller faire un plein juste de l'autre coté de la frontiere à DERBY LINE à 4, 10$US pour 3, 76l
Ça fait combien le litre....?
Tout ce que je sais c, est que j'épargne tjs environ 25$ par plein... | | | Salut,
Ha les maths! De retour à la maison je t'envoie la formule qui tient compte aussi du taux de change.
Mais dis donc, on a fait le plein en même temps: 1, 29 li en Ontario; ai même vu 1, 26 et 1, 22   et c'est sans parler du plein au Liquor Board de l' Ontario. | | | Viens de retrouver la formule dans un de mes messages sur ce forum.
En supposant que le taux de change de votre $us est de 1, 09..
2, 768 x 1.09 / 3, 785 = 0, 797 le litre !!! Pas mal plus intéressant qu'au Québec, n'est-ce pas.
Prix payé en dollars américains x taux de change divisé par 3, 785
Bon calcul | | | Le prix en ce moment dans le Centre-Ville de Montréal est de 1, 449$ le litre. Les stations près de l'aéroport de Dorval sont à 1, 499$.
Et pour celui qui parle du Boxer de Citroën, sache que les véhicules français ne sont pas disponible ici et que malheureusement, pour le moment, les gens qui en ont réellement besoin, doivent effectivement rouler en gros V8 de 400 forces...consommant 20 litres au 100km et même plus avec une remorques.....
GM, Chrysler et Ford viennent malheureusement seulement de se réveiller....ça va prendre au moins 4-5 ans avant de voir un certain changement... | | | GM, Chrysler et Ford viennent malheureusement seulement de se réveiller....ça va prendre au moins 4-5 ans avant de voir un certain changement...
Oui, je sais, mais ça fait longtemps que l'on sait que le pétrole va devenir inabordable....et cela fait longtemps aussi que les français fabriquent de superbes petites voitures à 4l/100km (Peugeot 206.....) J'ai aussi travaillé longtemps comme contracteur avec un pic-up Mazda B2600-2 échelles sur le toit et 12l/100km... Quand on veut, on peut..... | | | bonjour, je suis actuellement dans l'ouest, le moins cher trouvé 4, 06 à idaho falls, le plus cher, pour l'instant 4, 59 à blanding. bon voyage. | | | Ben oui le smart, trouve moi donc une citroen ici au Québec un 4 cylindre qui va etre capable de trainer un bateau de 20', d'ou tu viens toi !!!!!!!! Le snobisme ??? je crois tout simplement que tu es un ignorant des réalités de certaine personnes et dans quoi ils travaillent. Pis les passager que tu ne vois pas sont en arrière le perdu.
Franchement tu n'as rien compris à mon intervention.
Va donc essayer de trainer 4000 lbs avec un 4 ou 6 cylindre et tu m'en donneras des nouvelles. Si t'as pas les moyens d'avoir le véhicule pour trainer ce que tu as a trainer, eh bien passe toi s'en. Pis il faut pas oublier que nous avons aussi une petite auto 4 cylindre très économique. Je te parle d'exception ; tu sais les vacances !!! avec un bateau de peche et puis peut etre une roulotte. Si tu le traine avec un 4 cylindre, c'est ton moteur que tu vas bruler s'il fini par avancer, et toi tu vas te tuer !!!!!!! Alors arrete de faire le smart genre vivre dans la simplicité !!!!! volontaire pis dire que tout est beau. | | | Pour ceux que ça pourrait intéresser, le baril de pétrol est aujourd'hui à 130.78, alors qu'il était à 140 il y a 2 jours  . On peut donc espérer une très légère baisse du prix...
L'espoir fait vivre | | | Je le sais car nous avions un bateau de 20 pieds et nous avions une CARAVAN, pas assez fort du tout pour trainer un bateau de 20 pieds de cette pesanteur, c'était même dangereux pour nos vies. Alors pas le choix d'avoir plus gros et plus cher
Mais oui on a toujours le choix... d'avoir ou pas un bateau de 20 pieds à tirer...etc
Faut juste savoir assumer ses choix | | | Salut,
Pourquoi est-ce que tu te justifies face à ce type qui adore culpabiliser les gens... N'entre pas dans son jeu.
La vie est trop courte pour s'arrêter à ces idées de pacotille.
Quand il n'y aura plus de pétrole, eh bien il n'y en aura plus... D'ici là, il y aura de nouvelles énergies en activité. 
Et si le prix de l'essence augmente aux States, eh bien il est toujours largement moins cher qu'en Europe.
A + l'ami | | | Merci bluesjake, tu as bien raison finalement. Je m'obstine avec quelqu'un qui est tarla (niaiseux en bon francais). Je parle de Nefer et non de toi.
Tout le monde panique à cause du prix de l'essence. Il ne sont jamais aller en Europe pour critiquer ainsi car chez vous cela fait très longtemps que vous payer beaucoup plus cher que nous.
Et je sais aussi que vos salaires moyens ne sont pas beaucoup plus élevés que nous. J'ai un ami francais et tous les services chez vous sont plus chers qu'ici. Il ne faudrait pas que NEFER aille faire un tour par chez vous! Je crois qu'il foutrait sa télé au vidange et qu'il chaufferait probablement avec des briquettes de BBQ.
Ah oui NEFER, en Europe ton argent ne vaut rien alors reste dans ta cour arrière à regarder pousser les fleurs et surtout prend ta bicyclette pour aller faire tes commissions et en passant, regarde les gens qui profite un peu de la vie AU GROS PRIX AVEC DES BATEAUX DE 20 PIEDS. | | | Je me suis trompé. Je ne parlais pas de NEFER dans mon post précédent mais de Memphre.
Désolé NEFER de cette erreur. Toi tu as dis quelque chose de bien sensé  Memphré devra rester a regarder les fleurs poussées. | | | ...et bien non, Memphre, je ne suis pas d'accord avec vous. Nous avons une caravane de 21 pieds et un Ford Ranger 3L et ce n'est pas suffisant dans les côtes, nous faisons à peine à pousser jusqu'à 80 kms/hr. Il nous faut au moins un 4L +, Erreur de notre part mais lorsque nous avons acheté le Ranger nous ne pensions pas un jour y attacher une caravane.
De plus, nous voulons changer la roulotte pour une 23/25 pieds pour avoir plus de confort pour de plus longs parcours mais hésitons car il faudra alors acheter un monstre pour la tirer.
Soupirs... | | | À: Bluesjake · 20 juillet 2008 à 0:25 · Modifié le 20 juil. 2008 à 1:01 Re: Prix de l'essence aux États-Unis et Canada? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Économiser l'énergie.... des idées de pacotille!
À lire ces mots c'est réaliser que de l'époque des dinausores, il reste bien plus que des fossiles.
Écrire Quand il n'y aura plus de pétrole, eh bien il n'y en aura plus..., est-ce encore
raisonner ou résonner? | | | ...et bien non, Memphre, je ne suis pas d'accord avec vous. Nous avons une caravane de 21 pieds et un Ford Ranger 3L et ce n'est pas suffisant dans les côtes, nous faisons à peine à pousser jusqu'à 80 kms/hr. Il nous faut au moins un 4L +, Erreur de notre part mais lorsque nous avons acheté le Ranger nous ne pensions pas un jour y attacher une caravane.
De plus, nous voulons changer la roulotte pour une 23/25 pieds pour avoir plus de confort pour de plus longs parcours mais hésitons car il faudra alors acheter un monstre pour la tirer.
Soupirs...
Erreur de votre part ou.....du vendeur de roulotte? il aurait du vous dire que 3l c, était trop petit connaissant le poids total en charge de la roulotte...La mienne fait environ 3000lbs chargée et j, ai un Safari 4, 3l fait pour tirer et je passe sans probleme a travers la Sierra madre au Mexique dans les cols de haute montagne. Le caravaning est une question de compromis: le véhicule parfait n, a pas encoré été inventé mais je remarque que dans les cours de VR il y a de plus en plus de gros VR usagés à vendre.....because les coûts, surtout en essence. J'ai passé l'hiver dernier en Provence et j'y ai surtout vu bcp de fourgons (classe C ou B+) et peu de roulottes. Sur tous les forums de campings/caravaning le prix de l'essence revient sans cesse...
Si GM a arrêté la fabrication de gros pic-up, C'est qu'ils savent que désormais la tendance va vers le plus petit, il faudra donc s'adapter à penser...plus petit 
Le prix de l'essence est hors de notre contrôle, mais nous pouvons adopter des moyens pour consommer et polluer moins.... Comme dit dans un autre message, c'est une question de mentalité: il faut s'adapter.... | | | Et que fais-tu, toi, pour économiser de l'énergie, pour mettre en pratique tes belles théories à quatre sous ?
Nefer, tu vas comment en vacances aux States ?
En vélo j'espère vu tes convictions totalitaires.
Avant de faire la morale aux autres, il faut faire le ménage chez soi...
J'aime les bébés phoques, les animaux en général, mais ce n'est pas pour autant que je vais clouer au pilori mes amis canadiens qui autorisent leurs massacres.
J'adore le Canada et les States, mais ces deux nations sont les plus gros acheteurs de 4x4...
Alors si je vais dans l'Ouest, je loue un 4x4. Et ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis.
J'ai la conscience tranquille, car je n'essaie pas d'imposer mes idées aux autres et surtout, je ne me permets pas de les juger !
J'aime rouler en SUV. Mon véhicule consomme beaucoup d'essence, mais je ne l'utilise pas tous les jours. Et qui dit consommer plus de carburant dit payer plus de taxes !
A+ et salutations du fossile | | | Tout à fait d'accord avec toi Bluesjake.
Nous avons aussi un gros véhicule mais comme toi nous l'utilisons seulement lorsque nécessaire. Seulement quelques kilomètres par jour + lors de nos voyages de pêche.
Alors à chacun ses choix et surtout Memphré et Nefer, avant de juger essayer de comprendre le pourquoi des choses.
Si nous l'avons, nous assumons les frais et personne d'autre n'est taxés à part nous ! | | | Je suis d'accord avec vous, il nous faut un 4L+ mais devons attendre une autre année. Cette année, nous concentrons tout sur Hawaii pour le mariage de mon fils en octobre.
Nous avons déjà eu un 'B' et avons trouvé cela à l'étroit et avons regardé les 'C' avant d'acheter la roulotte mais mon conjoint préfère avec une caravane qu'il peut détacher et stationner dans un camping lorsque nous visitons la région où nous nous arrêtés.
Bon dimanche. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |