Bonjour,
Petite précision : la procédure ESTA n'est PAS un visa !! Elle est destinée aux citoyens exemptés de visa, justement ! Il ne s'agit que de "s'inscrire" pour qu'ils aient ton pédigrée au moins 72h avant ton arrivée sur leur sol !
Rien dans la procédure n'étant prévu pour une arrivée en voiture/bus/train... j'ai voulu tester la chose début juin (voyage
Montréal-
Boston en voiture). Donc rempli le questionnaire à J-2 (donc en principe trop tard !) obtenu une réponse "positive", imprimé consciencieusement la chose.....
Quand je suis arrivé au poste frontière, j'ai exhibé fièrement mon ESTA : la dama a balayé la chose d'un revers négligent et m'a dit en souriant que ce machin ne la concernait pas !
J'ai donc rempli le petit imprimé vert habituel (IW 94), donné pour empreintes mes 2 index et on m'a pris ma photo numérisée comme de coutume !
En résumé comme si j'étais arrivé par avion

Sauf que comme d'habitude j'ai aussi payé 6$US en guise de "visa exemption fee" (
argent US only !!)
Alors, si tu as une nationalité européenne, ton passeport (au moins à lecture optique) convient très bien pour entrer chez Uncle Sam !