Pense à acheter à l'avance tes billets pour le rodéo et / ou le show le soir au Stampede, ça serait dommage de manquer ça.
J'enlèverais la journée visite à
Calgary (pour la mettre sur
Jasper) - y'a pas grand chose à visiter pour un touriste surtout sans enfants même si c'est une ville qui offre une très belle qualité de vie familiale. Mais le Stampede ça vaut vraiment la peine. Tu y trouveras plein de bonnes choses à manger.

Personnellement je prendrais un bon café le matin à ton hôtel à
Calgary et le lendemain de ta journée Stampede et je filerais prendre le petit déjeuner dans la petite ville de
Banff.
Je te suggère pour bien profiter de ton temps comme tu en as peu d'acheter à
Banff le livre :
Parkways of the Canadiens Rockies de Brian Patton. Que tu peux consulter pendant ton petit déjeuner. Très très bien fait et comme ça tu ne passeras pas à côté des points de vue à ne pas rater. Prends au moins une bonne demi-journée pour te balader autour de
Banff... et le guide va justement t'indiquer les bonnes places.
Randonnée d'une journée : Lacs Emeraude et Moraine c'est une très bonne idée. Ça va amplement occuper ta journée.
Jasper - personnellement c'est mon parc préféré. Je te suggère de dormir à l'hôtel... le plus vieux de la ville (heu... du village) vraiment sympa, dont j'ai oublié le nom mais tu devrais le trouver facilement sur le net. Et y'a plein de courtes randonnées que tu peux faire autant sur la Icefields Parkway qu'à
Jasper même. J'adore cette route et le parc.
Juste une journée pour
Tofino ce n'est pas suffisant surtout si vous voulez visiter le très très très beau parc Pacific Rim. J'enlèverais
Victoria même si c'est une ville vraiment chouette pour mettre plus de jours
Tofino et surtout le parc, y'a plein plein de sentiers de randonnées. La forêt est extraordinaire. Ne manque pas les fish'n'ships. Et peut-être que vous pourrez alors rajouter une autre journée à
Jasper.

Tu peux conduire de
Jasper à
Vancouver dans la même journée - une grosse journée de route mais tout à fait faisable et tu viens d'économiser une autre journée que tu peux passer à
Jasper ou autres.
A
Vancouver comme tu as très très peu de temps, je te suggère de faire une visite avec les bus rouges qui t'amènent dans les points les plus sympas du centre-ville et des alentours. Pour manger... on avait justement demander une suggestion au conducteur du bus rouge et il nous avait conseillé un resto chinois tout à fait fabuleux...!!! J'en salive encore.
Attention pour les réservations d'hôtels à
Tofino c'est très cher!