Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 personnes (un couple accompagné de nos 2 jeunes filles adultes) et après y avoir songé depuis plusieurs années, nous concrétisons enfin ce beau projet.
Enfin, il ne faut pas que je m'emballe trop vite, j'en suis pour l'instant à l'écriture du parcours. Sachant qu'après avoir lu et relu de nombreux compte rendus, touché et retouché plusieurs fois mon programme, je m'approche du Graal (enfin j'espère), mais je pense que je suis capable de continuer comme ça encore longtemps.
J'arrive maintenant à l'instant où un petit coup de main pour confirmer ou rectifier une erreur serait le bienvenue (au vue de la gentillesse des Canadiens et des forumeurs je n'ai pas de doute la dessus).
Ce qu'il faut savoir :
- les dates sont bloquées, je viens de réserver les billets d'avion (les prix m'ont semblé intéressants) avec arrivée à
Toronto et retour à partir de
Montréal.
- 22 nuits au programme sur le sol Canadien.
- Nous souhaitons comme beaucoup de touristes voir un maximum de choses, mais avons quand même comme priorité de ne pas vouloir en faire trop.
- Nous aimons autant les visites de certains monuments, les villes que les animaux ou les parcs. C'est pourquoi je cherche aussi à alterner durant ce voyage le type des visites.
- Les randonnées oui, mais pas tous les jours et pas 8H (ça c'est mes filles qui parlent

).
- Initialement j'avais prévu de faire le tour de la
Gaspésie, mais finalement en lisant certains avis je me suis ravisé et préfère remettre ça à un prochain voyage en allégeant le parcours
Cette grande introduction étant faite, passons au programme :
-
Toronto 3 nuits : arrivée, visite
Toronto et
Niagara- Guananoque 1 nuit : visite
Kingston et croisière mille iles
-
Ottawa 1 nuit : visite de la ville
-
Laurentides 1 ou 2 nuits : visite autour du
mont tremblant-
Mauricie 1 jour : visite du parc (enfin ce qui sera ouvert)
-
Québec 3 jours : visite de la ville et des environs
-
Lac saint Jean 2 nuits : zoo
saint Félicien + Val Jalbert
-
Saguenay 1 nuit : balade autour du fjord
-
Tadoussac 1 nuit : avec croisière et baleines (si si je les ais prévenues faut qu'elles viennent)
- Rimouski 1 nuit : visite du
parc bic-
Bas Saint Laurent 1 nuit : lieu exact à définir
-
Montréal 4 nuits : visite de la ville et des environs.
Je suis à l'écoute de toutes les remarques (y compris les éventuelles incohérences que ma vision de
France pourrait avoir provoquée).
Ma principale question : J'ai un doute sur 1 ou 2 jour au
Mont Tremblant. Si je reste 2 jours que faire ? Si je ne reste qu'une journée où choisir de positionner ce jour ?
Fabrice