|  |  |
 | | | | PVT pour partir un an au Canada Cessy · 21 septembre 2007 à 21:59 35 messages · 6 participants · 8 296 affichages | | | | À: Cessy · 23 septembre 2007 à 20:54 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 988 affichages · Partager Bonsoir,
Si votre passeport Delphine est valable on ne vous l'échangera pas pour un électronique ; il faudra le perdre !  Et repayer.
Michel | | | À: Cessy · 23 septembre 2007 à 21:57 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 980 affichages · Partager Le Canada est un grand, très grand pays...les Français ont tendance à l'oublier 
Ma foi, cela dépend de ce que vous recherchez! En Alberta, dans toutes les villes, il est facile de trouver du boulot car il y a une pénurie de main-d'oeuvre. Le problème sera le logement, difficile d'accès en ce moment.
Faites une recherche sur les différentes villes canadiennes pour voir ce qui pourrait vous convenir. Il faudra vous trouver des critères. | | | À: Cessy · 23 septembre 2007 à 22:56 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 977 affichages · Partager non, pas d'aide au logement au canada, mais rassure-toi les loyers sont quand meme moins chers qu'en France (bon, sauf apparement en Alberta...) pour ton passeport, il est peut etre valable pour les etats-unis aussi (delphine antérieur à oct 2005... cf fonction rechercher), dans ce cas inutile d'en refaire un. Le mien, par exemple est un delphine de 2004. Je suis rentré 6 fois aux Etats-Unis cette année, jamais de problème... | | | À: Denisdd · 25 septembre 2007 à 17:46 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 941 affichages · Partager Re ! Bon c bon, on tous les papiers mais juste une dernière question (encore lol) c quoi comme documents qu'il faut fournir pr assurer qu'on a les 700 € dt les trois premiers mois ? | | | À: Cessy · 25 septembre 2007 à 18:01 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 626 affichages · Partager salut il te faut une lettre de la banque; attends la semaine prochaine, au cas ou il y aurait un autre modele cette année Denis | | | À: Cessy · 26 septembre 2007 à 11:04 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 621 affichages · Partager salut cessy
moi aussi je compte partir au canada avec le pvt mais au mois de janvier... C'est tu quand le pvt sera disponible pour le télécharger ? et sont delai de traitement ? de plus est ce que tu en c'est plus sur les assurances ? (prix....) voila a plus | | | À: Jerem48 · 26 septembre 2007 à 14:44 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 615 affichages · Partager Coucou le dossier peut être téléchargé lundi il me semble, mais va voir sur internet, ya un site spécial PVTistes (g plus l'adresse, mais tape ça et tu trouvera) et ils expliquent pas mal de chose. Sinon le délai de traitement... je rois que c 5 semaines après réception du dossier à l'ambassade mais je suis pas sure... Après pr l'assurance, c à souscrire que si tu es pris, mais je sais pas spécialement comment ça se passe désolée.
Voilà ! | | | À: Cessy · 26 septembre 2007 à 15:07 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 610 affichages · Partager merci pour t info ! je voulai savoir si pour le pvt il falait envoyer un cv à la maniére francaise ou canadienne?? si faut un cv à la canadienne as tu des exemple? | | | À: Jerem48 · 27 septembre 2007 à 17:53 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 598 affichages · Partager Là tu me pose une colle lol ! non j'en sais rien, moi je vais l'envoyer à la manière française, et en mm tps je pense que c ce qu'il faut, ton dossier va être traité en france, dc je pense que c bon ! au pire ils le préciseront, mais je pense pas qu'il faille se prendre la tête à ce point, snon c pas possible ! | | | À: Jerem48 · 27 septembre 2007 à 21:25 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 596 affichages · Partager Pas trop d'importance le CV pour un PVT! | | | À: Denisdd · 29 septembre 2007 à 15:52 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 573 affichages · Partager Pff, ils ont décallé la date de mise en ligne du dossier, les ingrats ! Bref, je me demandais, la lettre d emotivation, c mieux manuscrite ou tapée à l'ordi ? (c une question trèèès importante....!) | | | À: Cessy · 30 septembre 2007 à 5:57 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager À l'ordi c'est mieux et plus propre...qui en 2007 fait encore des lettres de motivation manuscrites? | | | À: Nikky · 30 septembre 2007 à 9:39 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 569 affichages · Partager Bonjour Nikky....
Enfin quelqu'un de mon avis  ... Sérieusement, je me bats souvent en France avec mes collègues qui considèrent que la lettre de motavation doit impérativement être manuscrite, au contraire du CV. La majorité des entreprises exige que ce soit manuscrit, effectivement.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2007 à 20:00 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 557 affichages · Partager oui mais justement, comme tu dis, en général on demande des letrtes manuscrites...donc je pense que je me ferais à la main, pasque après un sondage, je nen connais pas (à part toi nikky ?!) qui en écrive à l'ordi (cecidit je suis d'accord av vs !) bon, et autre question (lol moi et mes questions !) esque on peut emmener des animaux facilement au canada ? (je pense en l'occurence à un tit chat...) et si oui, y a-t-il des modalités particulières ?! | | | À: Cessy · 30 septembre 2007 à 20:59 Re: PVT pour partir un an au Canada Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 554 affichages · Partager Honnêtement, je doute que le fait que ta lettre soit manuscrite au lieu de par ordinateur fasse une différence dans tes chances d'obtenir ton PVT...si tu rejoins tous les critères et que ton but est vraiment de travailler et de voyager, et que tu soumets tes documents, tu auras ton visa.
Pour les animaux, il faut apporter le carnet de vaccination qui stipule que le vaccin contre la rage est toujours valide. Il faut payer à la douane des frais de 35$ (cartes de crédit acceptées) une fois arrivé au Canada. Évidemment, faut voir avec ta compagnie aérienne quelles sont les modalités pour le transport. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |