salut Mousseline !
je te dirais qu'il y a le village Cap-aux-Moines on arrête chez Joe's Scarecrow (un ramassi de mannequins costumés et d'épouvantails)
Dans la ville de Chéticamp bien il y a le musée des 3 pignons (musée et information touristiques avec une collection impressionnante de tapis (Hookés)...l'histoire des familles acadiennes.. (généalogie)
nous avions aussi pris une croisière aux baleines -pilotes (genre de petites baleines) et on a une vue sur la magnifique
Cabot Trail.....il y a aussi de bons restaurants qui servent des fruits de mer....ils ont une superbe église qui trone dans le village...C'est tellement sympathique d'entendre l' accent acadien !!!
tu ne spécifies pas si tu vas faire la
Cabot trail ? car il y a pas mal de chose a voir dont les orignaux qui vivent librement et qu'on voit très très souvent le lac French entre-autre ou il y avait toujours un couple (surtout a la brunante), les paysages a couper le souffle vers la mer...les routes en lacet dans ses montagnes...un peu d'histoire naturellement sur les premiers colons... (vignette et photo --sur les belvédères). A Pleasant Bay, un petit village de pêcheurs bien il y a un centre d'interprétation sur les baleines et tout dépendant quand tu iras (saison), tu pourrais avoir crabe des neiges ou poisson frais...
il y a des chûtes aussi a voir et un endroit qui rend hommage aux premiers habitants (Irlandais) avec un genre de maison a toit de chaume et de grands et gros arbres assez rare d'après ce qu'on dit....c, est ce que je me souviens....
J'espère que ca t'aidera un peu et bonne continuation !
Macareux