|  |  |
 | | | | Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Poilouche · 14 septembre 2010 à 16:22 12 messages · 7 participants · 9 670 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 16:22 Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 1 de 12 · 9 600 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterais partir en janvier 2012 à Québéc avec le visa vacance travail (PVT) pendant 1an. Ma question est la suivante: Quand faire sa demande de visa, en octobre-novembre 2010 ou 2011? Car j'ai entendu dire qu'une fois toutes les étapes de demande de visa accepté, on peut attendre 1 an avant de l'activer. Cela veut il dire que je peux faire ma demande cette année et le validé qu'en décembre de 2012 afin d'être sur de l'avoir.
Je ne sais pas si vous m'avez suivit mais cette question me poursuit depuis des semaines et je n'arrive pas à joindre l'ambassade du canada en france. J'ai déjçà parcourut les forum mais je n'ai pas trouvé une réponse à ma question. J'attends vos réponse avec impatience. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poilouche · 26 septembre 2010 à 16:53 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 2 de 12 · 9 504 affichages · Partager Salut !
Pour un départ en Janvier 2012 tu dois postuler en 2011. Les inscriptions commencent en général vers mi-Novembre (surveiller le site de l' ambassade du Canada à Paris). Tu devras préparer ton dossier très rapidement et l' envoyer le plus tôt possible pour être sûr d' obtenir ton PVT avant Janvier (ça peut prendre jusqu' à 3 mois pour avoir une réponse quand ils ont pleins de dossiers à traiter!). Dans mon cas j' avais envoyé mon dossier assez rapidement et j' avais obtenu mon PVT le 21/12. Si tu as besoin de plus d' infos vas sur le site httppvtiste.net tu y trouveras ton bonheur!!!!
Bonne chance!
Coco | | | À: Poilouche · 15 novembre 2010 à 18:06 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 3 de 12 · 9 363 affichages · Partager Salut, Il me semble qu'une fois le PVT en poche, tu n'as plus que 6 mois pour te rendre dans le pays concerné, mais je ne suis plus vraiment sur de ça. Voila bonne journée | | | À: Tootingroad · 11 septembre 2011 à 23:23 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 4 de 12 · 7 596 affichages · Partager salut moi j'aimerais partir audssi début 2012 j'ai commencé mon dossier de PVT mais j'ai un soucil pour la lettre de motivation et l'assurence merci de votre aide | | | À: Man1801 · 27 octobre 2011 à 3:48 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 5 de 12 · 6 282 affichages · Partager Salut Man1801,
Je suis parti en PVT en 2008. J'ai publié ma lettre de motivation et quelques conseils de rédaction sur mon blog ( www.blog-canada.com/...-motivation-pvt.html ). J'espère que ça t'aidera.  Pour l'assurance, il en existe plusieurs : ISIC, Avi international, Globe partner, AXA assurance, Maaf, Mondassur, April Mobilité... etc. De nombreux PVTistes prennent l'assurance Globe Partner et profitent de 10% de rabais en passant par le site PVtistes.net ( canada.pvtistes.net/assurance-pvt/ ).
Bonne chance. J. | | | À: Tootingroad · 4 janvier 2012 à 15:35 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 6 de 12 · 4 896 affichages · Partager ...j' avais obtenu mon PVT le 21/12.
Salut, cette discution date un peu..mais je test quand même. J'ai été accépter pour le PVT 2012. A ce jour, je n'est reçu qu'une lettre de l'ambassade m'expliquant que oui, j'était accéptée, et la date limite pour aller au canada.
Ma question est un bête : mais dois-je m'attendre à recevoir un autre papier? Ou celui ci est suffisant ?
Merci | | | À: Phoebe1012 · 4 janvier 2012 à 16:08 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 7 de 12 · 4 891 affichages · Partager salut il t'en envoyé un mail pour te dire que tu est accpté mais a tu eu le mail pour faire le virmenta la banque?? | | | À: Man1801 · 4 janvier 2012 à 18:17 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 8 de 12 · 4 886 affichages · Partager En cas de doute, il suffit de (re)lire les informations disponibles sur le site internet officiel du PVT ! :)
Vous serez informé par courriel de l’avancement de votre dossier en temps réel, de sa réception à l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) jusqu’à la fin du processus de traitement. Votre demande de participation sera étudiée en deux temps : d’abord par l’ Unité Mobilité des Jeunes et ensuite par le Service Visas et Immigration (SVI). Si votre demande est acceptée à la fin de ce processus, vous recevrez une lettre d’introduction vous autorisant à effectuer votre séjour au Canada.
La communication finale est donc la suivante :
- Si votre demande est acceptée par le SVI :
Vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC (aucune copie papier ne vous sera envoyée). Si vous utilisez un filtre « anti-pourriel » (anti-spam), assurez-vous d'avoir paramétré les adresses électroniques suivantes comme « adresses fiables » (ajoutez ces adresses à votre liste de contacts): eic-iec.e-tracking-noreply@ambassadeducanadaeic.net, paris-im.visiteur@international.gc.ca et Client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca. Veuillez aussi vérifier le dossier « pourriel » (courrier indésirable / spam) de votre logiciel de messagerie électronique ou de votre messagerie Web.
Pour plus d'infos : voir le processus d'analyse du dossier du PVT . | | | À: Man1801 · 5 janvier 2012 à 10:14 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 9 de 12 · 4 871 affichages · Partager Oui oui, j'ai déjà payer! C'est juste que cette lettre paraissait un peu mince !! Mais on ma dit que c'était bon ! Alors à moi le canada !!
merci | | | À: Phoebe1012 · 17 janvier 2012 à 14:14 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 10 de 12 · 4 771 affichages · Partager Bonjour a tous! Comment c'est possible que tu ai deja recu ta reponse au debut du mois, moi je n'ai pas recu ma reponse : (c'est peut etre pas bon signe... | | | À: Mjnz · 17 janvier 2012 à 14:25 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 11 de 12 · 4 560 affichages · Partager Salut, Ne panique pas. As tu payer ? Mon ami n'a pas encore reçu la réponse non plus. Il doit d'abord passer une visite médicale. Mais il les avaient appelés. Pour voir ou en était son dossier. Essaie ou attends... | | | À: Phoebe1012 · 17 janvier 2012 à 17:00 Re: Quand faire sa demande de PVT pour le Canada, départ en janvier 2012? Message 12 de 12 · 4 551 affichages · Partager salut! oui oui jai bien payé, et jai eu un mail pour la prèmiere etape, je suis quasi sur de ne pas avoir besoin de la visite médicale, je suppose que le mieux à faire c'est attendre! J'espere que ton ami aura vite sa reponse! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |