Quand voir les baleines en mer du nord du Canada? Nacelh · 13 juin 2009 à 13:19 4 messages · 4 participants · 3 592 affichages | | | | 13 juin 2009 à 13:19 Quand voir les baleines en mer du nord du Canada? Message 1 de 4 · 3 589 affichages · Partager bonjour à tou, je voudrai avoir quand et ce, lè baleine viennent en mer du nord de canada, pour e nourrir d'un genre de cril, enfin quand et ce et comment, et ce cette mer et loin de montreal | | | À: Nacelh · 13 juin 2009 à 15:28 Re: Quand voir les baleines en mer du nord du Canada? Message 2 de 4 · 3 575 affichages · Partager Par mer du nord, veux-tu parler de l'océan Arctique??? | | | À: Nacelh · 15 juin 2009 à 21:19 Re: Quand voir les baleines en mer du nord du Canada? Message 3 de 4 · 3 456 affichages · Partager Bonjour,
Le baleines viennent dans l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, durant tout l'été. Un des meilleurs endroits pour les voir, est sans contredit Tadoussac, et les villages environnants: Bergeronne, Baie Sainte-Catherine. Tu pourras repérer ces villages sur une carte du Québec. | | | À: Nacelh · 15 juin 2009 à 22:59 Re: Quand voir les baleines en mer du nord du Canada? Message 4 de 4 · 3 449 affichages · Partager Bonjour Nacelh,
Pas besoin d'aller dans le Nord du Canada (de toute façon, pour une telle expédition, ça prend toute une organisation... c'est le désert là-bas!!). Vous pouvez voir des baleines dans l'estuaire du St-Laurent. J'y reviens justement. Nous y avons vu plusieurs baleines petit rorqual et beaucoup beaucoup de jolis belugas avec leurs bébés. Nous avons pris le gros bateau AML (à partir de Baie Ste-Catherine)car nous étions avec de jeunes enfants et il faisait frais (il faut calculer 10 degrés celcius de moins au large que sur la côte). Le bateau est très confortable. J'avais déjà pris le zodiac et aussi un kayak à partir de Tadoussac. En kayak, c'est la plus belle expérience (au début du Saguenay) mais il faut connaître et aimer ça. En zodiac, il faut être habillé chaudement mais c'est pas mal trippant aussi. Attention de respecter ces adorables animaux et de ne pas tenter de trop s'en approcher avec le zodiac!
Bon voyage. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |