Ohlalal.... je t'avais écrit un long message et je l'ai perdu.
Enfin pour faire court cette fois-ci :
campings : consulte Parcs
Canada ou les sites des parcs provinciaux pour chaque province. On ne peut jamais se tromper avec un parc.
Ontario : Je te suggère d'emprunter la route qui va de Sault-Sainte-Marie à
Thunder Bay... On longe le lac Supérieur en montant vers le Nord. Grandiose. Il y a plusieurs parcs provinciaux ou tu peux camper.
Pour l'
Alberta... je pourrai t'aider pour les campings et des idées de visites et des routes panoramiques.
Pour les idées de visites pour chaque province tu pourrais te procurer un guide de voyage, par exemple :
Par contre, il vaut mieux lire l'anglais... car pour ce qui est des guides traduits... je crois que ca se limite aux Rocheuses et à la région de
Vancouver.
Aussi pour les idées de Visites consulte Parcs
Canada... par exemple en
Alberta il y a le Ranch du Bar en U qui est cité, l'un des premiers ou sinon le premier ranche en
Alberta, c'est une belle visite historique. Finalement, tu vas trouver des choses selon tes intérêts à toi.
Aussi va sur les sites officiels du tourisme pour chaque province et tu peux commander des guides et je crois que c'est gratuit. En
Alberta tu peux trouver un peu d'informations en francais, ca doit être la même chose pour toutes les provinces.
Très bonne idée de revenir par les
Etats-Unis : les Monts Cascades,
Glacier National Park,
Yellowstone,
Mont Rushmore....
Vous allez avoir un voyage extraordinaire.