Oyé! oyé!
Nous voici maintenant à l'Aube de l'été 2010!
Chers internautes isolés en manque de plein air, ce message à pour but de vous présenter un projet de voyage à vélo pour l'été 2010. Il s'adresse à tous les amoureux de périple, de forêt, de prairies chaudes et de conifères entrelacés avec rivières sinueuses à fort débit qui témoignent de glaciers massifs à proximité.
Notre plan est le suivant : Moi et un ami planifions de traverser une partie du
Québec et du
Canada. Je suis étudiant en génie et lui, est finissant en graphisme. Nous partirons de
Montréal le 20 juin (date fixe!) pour se rendre à
Vancouver et ainsi quitter la ville vers le 18 août (tout en fêtant les 18 ans de la mort de d'Alexander Supertramp). Nos prévisions? 5300 km à 100 km par jours = 53 jours. Nous nous donnons donc du lousse. Notre trajet n'est pas encore tracé mais après avoir vu celui d'auriandig (Forum :
Traversée du Canada à vélo en été 2010), je crois que nous allons fortement nous en inspirer (j'adore l'idée de prendre le traversier en
Ontario!). Comme nous sommes Montréalais, nous allons revenir en autobus avec un billet acheté 21 jours à l'avance qui nous coûtera 148$ (Vélo compris) (Compagnie : Greyhound). Bien sûr, nous pensons probablement échanger nos vélos contre des gameboy pour occuper ces 3 journées, 5 heures et 3 minutes de transport.
Donc, pour ceux qui sont disponible cette été, qui sont entre deux emplois, qui ont terminé leur programme d'étude ou qui, simplement, en ont mare de la vie sédentaire et d'avoir une adresse qui ne sert qu'à recevoir de la pub et des factures, nous vous invitons à faire cette traversé avec nous.
De plus, nous avons l'intention de tourner un court métrage pour documenter nos impressions, contribuer au cinéma indépendant et tenter d'obtenir des commanditaires. Nous pensons même apporter quelques petits instruments à cordes pour grater un peu et tenter de ramasser quelques sous en cour de route.
Enfin, si vous voulez vivre sans savoir ou vous allez être ni ou vous allez vous réveiller le lendemain, faites nous signe!
Image attachée: