Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Sanoliv · 1 novembre 2019 à 22:19 10 messages · 5 participants · 838 affichages | | | | 1 novembre 2019 à 22:19 Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 1 de 10 · 838 affichages · Partager Bonjour à tous, Toujours au stade de la réflexion et après avoir pensé à un New York- Miami, j'ouvre mon post à d'autres routes américaines au Canada et aux US.
Nous réfléchissons à un prochain voyage à vélo pour l'été 2021 qui pourrait nous conduire dans le Nord américain. Nos 2 enfants auront alors 12 et 14 ans.
Si vous avez des suggestions de parcours sur environ 2500 kms, je suis preneur de toutes les informations, Cote Est, Côte Ouest, Nord Sud..., nous regarderons toutes les possibilités.
Merci à vous. Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sanoliv · 2 novembre 2019 à 15:10 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 2 de 10 · 784 affichages · Partager Bonjour
La cote ouest de Seattle a Los Angeles est excellente a velo. Il faut aller du nord au sud a cause des vents. La majorite des state parks en Oregon et Californie ont des campings hiker/biker qui permettent des cyclotouristes a arriver sans reservations et toujours trouver un emplacement pour s'installer, et a prix reduit. La cote d' Oregon est tres jolie et la route a un accotement large. La partie Big Sur en Californie est magnifique. 2 parcs nationaux sont au bord de cette route, Olympic et Redwoods. | | | À: Aquilegia · 2 novembre 2019 à 18:43 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 3 de 10 · 759 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces informations. En terme de distance, cela représente combien de kms environ ? Il y a également des pistes cyclables ou nous devons rouler sur l accotement ? De manière générale, le dénivelé est acceptable pour une famille. En dehors de Seattle et LA, traversons nous des villes de taille moyenne et intéressantes ? Merci à vous. Olivier | | | À: Sanoliv · 3 novembre 2019 à 14:32 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 4 de 10 · 717 affichages · Partager C'est facile a calculer les distances avec www.google.com/maps . La cote ouest entre Seattle et L.A. est 2500 km environ. Tres peu de cette route a des pistes cyclables, et c'est pareil presque partout en Amerique du Nord. Il y a des parties en Californie qui n'ont meme pas un accotement large. Mais toute la cote d' Oregon a un bon accotement. De toute facon, je crois que cette route est plus agreable qu'une route dans l'est des Etats-Unis.
Il sera presque impossible de trouver une route de 2500 km en Amerique du Nord qui a une combinaison de pistes cyclables et accotement large pour 100% de la route. Les plus longues pistes cyclables que je connais sont le Katy Trail ( Missouri), GAP Trail ( Pennsylvania/ Maryland), C&O Canal ( Maryland/ Washington DC), Le P'tit Train du Nord ( Quebec). J'ai fait le GAP, C&O Canal, et Le P'tit Train du Nord, mais pas le Katy Trail. | | | À: Aquilegia · 3 novembre 2019 à 15:25 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 5 de 10 · 709 affichages · Partager Mieux vaut éviter googlemaps pour un itinéraire cycliste. Il existe des outils destinés à cet usage, avec lesquels on peut visualiser avec facilité les itinéraires cyclistes, quitte à ne pas les prendre.
Par exemple B Router qui pour aller des Seattle à Los Angeles calcule divers itinéraires un peu supérieurs à 2 000 km, au profil variable selon le type de routes empruntés ( ici par les petites routes, là par des voies plus importantes), itinéraires à étudier en profondeur pour les améliorer selon ses choix d'étapes et de lieux à visiter. En passant par la côte, c'est sans doute plus long. | | | À: Aquilegia · 3 novembre 2019 à 15:58 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 6 de 10 · 699 affichages · Partager ...
Il sera presque impossible de trouver une route de 2500 km en Amerique du Nord qui a une combinaison de pistes cyclables et accotement large pour 100% de la route. Les plus longues pistes cyclables que je connais sont...... Le P'tit Train du Nord ( Quebec)......
L'exception notable étant le Québec avec son réseau de Routes Vertes qui font le territoire en longueur et en largeur sur plus de 5,300 kms.
"La reine des véloroutes !En 20 années à peine, la Route verte est devenue le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord. Dans une variété de décors, elle sillonne les régions québécoises et relie le Québec avec ses voisins ontariens, néo-brunswickois et américains. www.routeverte.com/a-propos/faq/
Nous en avons fait une bonne partie à vélo durant l'été 2018 (4,316 kms sur 3 mois) et en sommes revenus enchantés. Cependant, nous avons aussi fait, en 2016 à vélo, toute la côte ouest USA, depuis Vancouver jusqu'à San Diego, puis jusqu'à l'extrême sud de Baja California. Or je réitère les propos de Aquilegia sur la beauté de cette côte, qui est une pure merveille, tant en Oregon qu'au sud de San Francisco sur Big Sur. Néanmoins, votre famille trouvera probablement davantage satisfaction au Québec, à cause du fait français, de nos origines françaises et de la bien plus grande facilité de nos pistes cyclables. nos trajets au Québec: www.crazyguyonabike.com/...dem-autour-du-Quebec et ceux sur la côte ouest USA- 2016: jours 28 à 79): www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene - 2014, jours #109 à 118: www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere | | | À: 8xc · 3 novembre 2019 à 16:00 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 7 de 10 · 698 affichages · Partager Mieux vaut éviter googlemaps pour un itinéraire cycliste. Il existe des outils destinés à cet usage, avec lesquels on peut visualiser avec facilité les itinéraires cyclistes, quitte à ne pas les prendre.
Par exemple B Router qui pour aller des Seattle à Los Angeles calcule divers itinéraires un peu supérieurs à 2 000 km, au profil variable selon le type de routes empruntés ( ici par les petites routes, là par des voies plus importantes), itinéraires à étudier en profondeur pour les améliorer selon ses choix d'étapes et de lieux à visiter. En passant par la côte, c'est sans doute plus long.
Google maps est tres utile pour calculer la distance, mais je ne l'utilise jamais pour trouver la meilleure route a velo. Mais puisque j'avais deja parle de la route sur la cote d' Oregon et sur la cote de Californie, il fallait tout simplement taper les villes Seattle, Forks, Eureka, SF, L.A. en google maps pour calculer la distance totale. | | | À: Sanoliv · 4 novembre 2019 à 12:33 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 8 de 10 · 648 affichages · Partager Bonjour Olivier Nous revenons de 1an en famille avec notre petite fille, Sud canada, USA, Mexique.
Notre gros coup de coeur, le tour de l' Utah. Du parc National Capitol Reef, Brice, Zion, Grand Canyon, Monument valley, Moab, Million Dollar Highway, Four Corner, Canyon de Chely
La carte est sur notre blog : lamericavelo.fr Pour plus de détail sur les distances, j'ai mes traces GPS que je peux te refiler pour les étudier sinon cela fait à peu près 2300 km.
Par contre, il fera un peu chaud à cette période. Bonne prépa. On habite toujours sur Nantes si tu veux qu'on en parle autour d'un verre | | | À: Aca44 · 5 novembre 2019 à 21:25 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 9 de 10 · 607 affichages · Partager Bonjour Aurélien,
Merci pour tes précisions. Je collecte un peu toutes les informations que je peux trouver et nous ferons ensuite un choix. A ce moment là, je recontacterai peut-être pour obtenir plus d'informations. Merci encore. Olivier | | | À: Sanoliv · 5 novembre 2019 à 22:27 Re: Périple aux États-Unis (ou/et Canada) à vélo en famille sur environ 2 500 kilomètres Message 10 de 10 · 599 affichages · Partager a savoir: En ete, il fait tres, tres chaud et sec dans le sud-ouest des USA. Sur la cote est, il fait tres chaud et humide en ete. La cote pacifique et le Quebec sont typiquement plus agreable pour faire du velo en ete. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |