Considérant que je désires en faire plusieurs,
Des enfants ou des parcs ????

Allez je vais supposer que tu parlais des parcs.
Dans notre cas, nous l'avons fait avec ma fille, elle avait tout juste 2 ans, c'etait un bohneur, mais avec bien des contraintes evidement.
La premiere : exit les grandes randos, par contre nous en avons fait de 1h ou 2, en la portant sur le dos dans un porte BB. On se relayait, et elle aimait bien, elle nous indiquait le chemin qu'elle voulait qu'on prenne, les animaux qu'elle voulait approcher, etc.
2eme contrainte : rouler pendant les heures de sieste, afin qu'elle n'est pas l'impression de toujours rouler, le planning etait orienté pour cela, avec pause piscine matin ou soir sauf dans les parcs. Mais dans les parcs, les animaux qui sortait le soir la fascinait.
Par contre nous avions choisi l'option camping pour justement lui laisser la liberté de gambader pendant la preparation des repas.
Cela s'est super bien passé, maintenant ne nous leurrons pas, elle ne se souviens de rien.
2eme essai, elle avait 10ans et son frere 5. La, ils ralent beaucoup plus, plus de sieste en voiture, donc obliger de passer par le lecteur DVD. A coté de cela, des souvenirs plein la tete, et des vacances aventure, toujours en camping.
5 ans est un peu limite pour des epreuves un peu physique, donc pas toujours facile de faire des randos ou autres.
A mon avis 7 ans ouvre deja plus d'horizon. Et puis surtout toujours leur prevoir un temps detente dans le planning et piscine, meme si on prefererait dormir que dans les parcs, un compromis d'un jour sur 2 ou 3 est bien.
Bref tu as le temps d'envisager tout cela en attendant ta princesse.