|  |  |
 | | | | Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Skych · 2 octobre 2011 à 18:49 14 messages · 10 participants · 1 972 affichages | | | | 2 octobre 2011 à 18:49 Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 1 de 14 · 1 946 affichages · Partager Hello, je viens de voir un reportage sur la sécurité des avions d'air france et franchement ça me rassure pas et en plus je pars bientôt avec cette compagnie. Alors pour mon prochain projet de voyage, sep 2012 en groupe, nous aimerions faire un circuit de 13 ou 15 jours. Pourriez vous me dire quelle autre compagnie aérienne va sur sur l'est du canada? Je ne sais pas non plus si je prends les billets d'avion en dehors du circruit, es-ce que ca pourrait être un peu moins cher que le circuit tout compris.....vols et circuits que l'on voit sur internet.
merci d'avance skych | | | À: Skych · 2 octobre 2011 à 20:38 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 2 de 14 · 1 928 affichages · Partager Bonsoir Je voyage toujours sur Air Canada, rien à dire ils sont très bien et les prix plus que corrects. | | | À: Skych · 3 octobre 2011 à 0:15 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 3 de 14 · 1 913 affichages · Partager Salut, Air France serait donc une compagnie peu soucieuse de la sécurité de ses passagers!! Bien étonnant surtout si on en croit ce classement réalisé récemment par une agence Suisse (donc n'ayant aucun lien avec Air France) www.atra.aero/...AFETY_RATING_2011/5/
De la Suisse tu peux prendre Swiss Air mais vu qu'Air France qui est dans le ''top 10'' ne t'inspire pas confiance, je pense que Swiss qui n'est pas classée dans ce top 10 ne t'intéressera pas! | | | À: Lescaribous · 3 octobre 2011 à 1:35 · Modifié le 3 oct. 2011 à 1:50 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 4 de 14 · 1 905 affichages · Partager | | | À: Yvan333 · 3 octobre 2011 à 8:09 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 5 de 14 · 1 890 affichages · Partager Ces classements me font un peu rire, car on retrouve devant des compagnies avec quand même pas mal d'avions que les grosses compagnies euro et US ou alors des compagnies jeunes comme celle dans le golfe persique. C'est comme dire qu'il y a plus d'accidents de voiture aux US qu'en France c'est vrai mais cela ne veut pas dire que c'est plus risqué de rouler aux US | | | À: Matt35 · 3 octobre 2011 à 19:13 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 6 de 14 · 1 862 affichages · Partager C'est parce que j'ai vu un reportage tv la semaine dernière sur la sécurité aérienne d'air France et franchement ça craint pour les vols longs courriers et des témoignages sur les pilotes de lignes... bref, je ne veux pas faire de polémique.... C'est Lufthansa et KLM qui sont dans les normes de sécurité :D | | | À: Skych · 5 octobre 2011 à 0:33 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 7 de 14 · 1 816 affichages · Partager Bof tout peut tjrs arriver et ce n'est pas un classement qui empêche les pblemes malheureusement... Je me souviens d'un Paris/ Munchen sur Luf. sur un appareil d'un âge avancé pour ne pas dire d'un autre âge... les rangées de sieges deja ne payaient pas de mine, mais ce fût le comble quand l'hôtesse eût bien du mal à fermer la porte restée bloquée... vous me croirez si vous voulez mais sous le silence pesant de l'assemblée, elle a carrément tiré un rideau devant le spectacle comme pour effacer l'incident 
Quant à North West c'est à se demander ce qu'ils font dans le top du classement, vu le nombre d'incidents annuel | | | À: Skych · 5 octobre 2011 à 8:33 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 8 de 14 · 1 808 affichages · Partager C'est assez stérile de s'étriper au sujet des classements de compagnies.
Donc pour en revenir au sujet il y a pas mal compagnies de qualité qui desservent l'est du Canada (Air Canada, Lufthansa, BA, KLM,..) et aussi les compagnies US mais que j'éviterais à cause de la correspondance (récupérer les bagages, passer les contrôles, réenregistrer..). | | | À: Skych · 5 octobre 2011 à 19:24 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 9 de 14 · 1 787 affichages · Partager Bonjour,
Arrêtez de psychoter... 
Le bilan "médiocre" d'AF question sécurité est principalement lié à trois accidents majeurs survenant en 10 ans : Concorde, Toronto (pas de victimes), Rio- Paris.
A mettre en relation avec les dizaines (centaines ?) de vols long courrier assurés chaque jour par cette compagnie. Statistiquement vous êtes en sécurité sur un avion AF.
Le plus grand danger dans un voyage en avion, c'est le trajet en voiture jusqu'à l'aéroport... 
je viens de voir un reportage sur la sécurité des avions d'air france et franchement ça me rassure pas et en plus je pars bientôt avec cette compagnie. | | | À: Friendly45 · 5 octobre 2011 à 21:16 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 10 de 14 · 1 782 affichages · Partager C'est parce qu'avant je regardais moins la tv :D donc je n'y pensai pas.  Sinon sympa votre site internet, vous ne serez pas pilote de linge à tout hasard :D | | | À: Skych · 6 octobre 2011 à 4:46 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 11 de 14 · 1 714 affichages · Partager Pourriez vous me dire quelle autre compagnie aérienne va sur sur l'est du canada?
La Swiss ne fait pas Montréal ? Sinon Air Transat (en passant par la France...), Air Canada, Corsair (via la France...) | | | À: Mathews · 9 octobre 2011 à 20:32 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 12 de 14 · 1 663 affichages · Partager merci pour les réponses | | | À: Mathews · 9 octobre 2011 à 21:35 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 13 de 14 · 1 657 affichages · Partager Pourriez vous me dire quelle autre compagnie aérienne va sur sur l'est du canada?
La Swiss ne fait pas Montréal ? Sinon Air Transat (en passant par la France...), Air Canada, Corsair (via la France...)
Oui Swiss air dessert Montréal | | | À: Vivlavie · 29 octobre 2011 à 20:20 Re: Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada? Message 14 de 14 · 1 599 affichages · Partager Finalement, on va éviter AF pour le canadaon revient de notre VDN, 5 vols en 14 jours avec AF et pour le dernier vol, vol annulé à cause des grèves de AF..j'avais oublié ce point négatif de la compagnie :D | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |