|  |  |
 | | | | Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Annkristel · 26 septembre 2011 à 15:55 33 messages · 9 participants · 3 506 affichages | | | | À: Mousseliine · 28 septembre 2011 à 15:09 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Les week-ends l'hiver on fait du ski alpin ou de fond et la raquette est aussi très très populaire là tu pourras faire de superbes randonnées. Beaucoup de gens font du camping d'hiver aussi. La raquette c'est vraiment super pour les randos.
Waouh, cest top! je n'ai jamais essayé! Tout simlement, je n'ai jamais fait de sports d'hiver car d'une part j'habite dans le nord de la France (pas trop de montagnes par là), mon père étant agriculteur on ne partait pas vraiment en vacances quand j'étais plus petite et mine de rien c'est cher! De ce fait, je suis archi motivée pour m'initier à la raquette, le ski alpin ou/et de fond si c'est assez accessible..
Pour les soirées... Calgary est la ville des pubs, il y en a partout, partout, partout... à tous les coins de rues ou presque. Et en général, les gens dans les pubs sont très friendly surtout quand tu viens d'ailleurs. L'habitude est d'aller prendre une bière dans un pub après le boulot ou d'y luncher le midi.
J'ai été fille au pair 8 mois à Galway en Irlande donc cmplètement à l'ouest pas loin du Connemara, l'iRlande typique avec les moutons, j'habitais dans un coin isolé mais c'est moi qui l'ai voulu bien sûr et j'ai beaucoup apprécié! Alors retrouver l'ambiance des pubs irlandais même si c'est une autre ambiance, ce ne peut être qu'agréable!! Idem, en Irlande les gens tte génération confondue si retrouve pou prendre une bière après le boulot ou y luncher!Si tu es sportive : les pistes cyclables y'en a partout... et à peu près tout le monde court, y'a plein de beaux parcs... j'habite presque au centre-ville, 5 mns, mais en même temps à côté d'une réserve et de parcs ou l'on voit fréquemment des chevreuils ou des coyotes. Les centres sportifs sont wow!!! Je suis à distance à pied d'un lac ou ca prends 3 heures minimum pour en faire le tour en vélo. Nous on adore faire du vélo... et les pistes nous conduisent d'un parc à l'autre vraiment très le fun.
Bref... je trouve que c'est une ville ou il y a une très très belle qualité de vie pour ceux qui aiment le plein-air et la nature.
Mais si tu recherches une ville ou les gens sont partout dans les rues, font du shopping... se promènent sans but... etc. alors là tu seras très très décue par Calgary....
Calgary c'est vraiment une ville pour les amateurs de plein-air et pour ceux et celles qui comme moi aiment avoir la sainte paix!!! n'aime pas les foules.........
GREAT!! C'est incroyable, tout ce que tu décris là c'est totalement ce que je recherche!! Je pense que j'ai trouvé la vile faite pou moi! J'adore: le plein air, courir, faire du vélo, les parcs, les animaux, le sport... je n'aime pas: la foule, le brouhaha constant de la ville avec les trottoirs hyperbondés, faire du shopping pendant des heures pour rentrer usée...pour autant je ne suis pas asociable bien sûr, au contraire! C'est marrant, la famille chez laquelle je vais vivre habite à côté du centre et d'un très grand parc d'après ce que j'ai compris.. vous ne devez donc pas habitez trop loin de chez eux!!
Merci pour ces infos précieuses, j'ai vraiment hâte d'y être avec tout ce que vous venez de me dire!! J'ai une grande préférence pour les paysages naturels plutôt que la ville for sure! Mais ce qui ne m'empêchera peut-être pas de visiter Montréal et ses villes alentours à la fin de mon séjour à Calgary...on verra l'état des finances..
Au plaisir peut-être sur Calgary à partir de janvier?! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yvanvw · 28 septembre 2011 à 15:12 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Oui, merci beaucoup!!  J'ai hâte! Je vous tiendrai informer de là-bas! | | | À: Annkristel · 28 septembre 2011 à 15:24 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager De toutes façons une chose est sûre... tu auras là bas des temperatures infiniment plus basses que celles que tu connais en Franceet sincerement -20°/-30° ça commence quand même à causer, au point que tu risques un choc en sortant de l'aeroport (c'est du vécu)... donc oui habilles toi et apprends aussi à respirer dans les grands froids, c'est un conseil...
Quant à tes we... j'ose juste esperer que tu les auras le plus souvent possible... Tu vas aborder l'espace du travail et de la vie privée dans un pays où les habitudes sont très differentes, et ton employeur n'hésitera pas à te déloger un samedi matin même aux aurores si celui-ci juge qu'il a besoin de toi (c'est aussi du vécu)...
Inutile que Lujack s'obstine sur moi, au motif que les Français n'auraient aucun droit d'exprimer leur point de vu sur le Canada ou le Quebec...je ne répondrais même pas. Merci | | | À: Travaway · 28 septembre 2011 à 17:01 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Je crois que tous les Canadiens (nes) ainsi que les Québécois (ses) qui sont nés ici et qui vivent de l`ouest à l`est, du nord au sud peuvent vous donner l`heure juste. Les propos de Lujack sont tout à fait vrai. Tout le monde peut s`exprimer librement, mais faut-il connaître assez bien le pays, l`endroit où ils vont, l`endroit qu`ils ont choisi ! | | | À: Travaway · 28 septembre 2011 à 18:54 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Inutile que Lujack s'obstine sur moi, au motif que les Français n'auraient aucun droit d'exprimer leur point de vu sur le Canada ou le Quebec...je ne répondrais même pas. Merci
En rajoutant cette note, tu tends une perche pour que je te réponde  no way ! travaway | | | À: Travaway · 29 septembre 2011 à 3:37 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager De toutes façons une chose est sûre... tu auras là bas des temperatures infiniment plus basses que celles que tu connais en Franceet sincerement -20°/-30° ça commence quand même à causer, au point que tu risques un choc en sortant de l'aeroport (c'est du vécu)... donc oui habilles toi et apprends aussi à respirer dans les grands froids, c'est un conseil...
Quant à tes we... j'ose juste esperer que tu les auras le plus souvent possible... Tu vas aborder l'espace du travail et de la vie privée dans un pays où les habitudes sont très differentes, et ton employeur n'hésitera pas à te déloger un samedi matin même aux aurores si celui-ci juge qu'il a besoin de toi (c'est aussi du vécu)...
Inutile que Lujack s'obstine sur moi, au motif que les Français n'auraient aucun droit d'exprimer leur point de vu sur le Canada ou le Quebec...je ne répondrais même pas. Merci
Du vécu peut-être pour toi... pas pour moi, ni pour mon mari ni pour plein de gens.
Est-ce que tu connais son employeur pour parler ainsi ?
Si ce n'est pas le cas... parle pour ton employeur à toi. | | | À: Annkristel · 29 septembre 2011 à 4:19 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Heu.... faut pas non plus trop t'emballer, Calgary est une ville très très moderne alors côté architecture c'est très loin de chez-vous. Je veux dire par là qu'il n'y a rien à voir comme monuments, si tu te promènes en ville les photos tu vas plutôt les prendre dans les parcs.  Et les parcs rien qu'à Calgary ca devrait beaucoup te plaire, dans certains parcs on oublie qu'on est dans une ville d'un million d'habitants tellement c'est la nature.
Le mieux serait par contre que tu puisses louer une voiture un week-end de temps à autre, plus facile pour te promener partout car le transport en commun c'est vraiment trèèès peu développé en Alberta et selon moi les coins perdus sont souvent les plus beaux.
Pour t'initier au ski... c'est cher mais pour une débutante une journée de lecons ou ca ne coûte pas trop cher. Sinon une journée de ski alpin c'est cher. Pour la raquette et le ski de fond là c'est vraiment pas cher et tout aussi agréable. Mais bon les gens qui vont t'héberger vont certainement te dire tout ca et te faire découvrir ces activités ainsi que plein d'autres choses.
Et pour en revenir à l'hiver à part quelques journées très très froides, tu devrais bien t'en sortir. Et le fait que le climat est très sec rend les températures froides beaucoup plus supportables, ca fait une très grande différence et les Francais qui vivent à Calgary le disent aussi. Et crois-moi c'est de loin plus agréable la neige que la pluie. Mais malheureusement y'a des hivers ou y'a pas de neige en ville, ca ne reste pas... d'ailleurs à la moindre petite neige les Calgarians paniquent, ils appellent ca une tempête... gros problèmes de circulation.... et les employés municipaux ne semblent avoir aucune expertise dans le déneigement..... ils attendent que tout fonde.  Bon assez parler de neige, ca me fait ennuyer des vrais tempêtes de neige. | | | À: Mousseliine · 29 septembre 2011 à 12:40 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Ce que j'affirme existe bel et bien au Canada et serait plutôt impossible en France en ts cas dans cette forme... mais comme tjrs, il est bien mal aisé de parler franchement et objectivement de ce pays ici, sans se heurter chaque fois à une salve de mauvaise fois...  Mais bref, j'arrête là avec vous, ça fait bien longtemps deja que je sais quoi en penser... | | | À: Mousseliine · 29 septembre 2011 à 13:13 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces infos! oui bien sûr je ne veux pas trop m'emballer. J'ai déjà regardé et bien sûr je vois que c'est une ville très moderne qui s'est agrandie surtout avec l'industrie du pétrole..si j'ai bien compris...mais pas de souci, du moment qu'il y a de grands parcs!
La mère m'a envoyé un mail ce matin. Elle se demandait si le parc dont vous parliez pour le grand tour à vélo possible n'était pas le Nosehill park or fisher...something like that! 
Pour les températures, elle a dit que déjà -30°C c'était rare et que les écarts de T pouvaient être énormes, rapides et ne durer que quelques heures, enfin elle pense que je vais y survivre sans problème! ;-)
Certes, ce seront mes "employeurs" mais déjà via mail, skype ils me considèrent comme un membre de leur famille. J'ai beaucoup de chance, ils m'ont l'air adorables et je ne doute pas que les Calgariens soient des gens accueillants!
Si je peux me permettre, je trouve cela un peu dommage ces prises de bec qui n'ont pas lieu d'être sur voyageforum...je suis un peu embarassée car j'ai l'impression d'avoir déclenché tout ça..comme c'est moi qui aie lancé la discussion!! Enfin l'essentiel est que je parvienne à avoir les infos correctes! ;-) Merci encore Bonne journée! | | | À: Lujack · 29 septembre 2011 à 18:51 · Modifié le 29 sep. 2011 à 19:07 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Pauvre Mathews 
Un truc : si tu ne sais pas la réponse, abstiens toi ! Il est judicieux de prendre des renseignements avant de dire n'importe quoi !
Hé je suis allé à Calgary j'ai tout de même le droit de livrer mes impressions non ? C'est un forum ici on a le droit de s'exprimer un minimum, ras-le-bol des gens qui veulent museler la parole des autres ce que je ne me permets jamais de faire comme le fait Mousseline. D'ailleurs je lui ai posé des questions elle n'a pas répondu.. Tu travailles pour la censure de ce site ou quoi ? Quand aux températures très basses il faut que je recherche l'article de CBC
Alertes/avertissementsVille de Calgary17h16 HNR le lundi 28 janvier 2008 un avertissement de refroidissement éolien pour Ville de Calgary est maintenu
Refroidissement éolien extrême cette nuit.
Le présent bulletin est un avertissement indiquant que le refroidissement éolien atteint ou atteindra des valeurs extrêmement élevées dans ces régions. Veuillez surveiller les conditions Météorologiques..Et les mises à jour de bulletins.
Une intense dépression sur le Dakota du Nord continue de générer du blizzard dans la région des Cypress Hills. Les conditions devraient s'améliorer ce soir lorsque le système s'éloignera et que les vents faibliront.
Une crête arctique à envahi la province apportant de l'air très froid. Des températures très froides combinées aux vents vifs du nord-ouest génèrent un refroidissement éolien en dessous de moins 40. Les vents diminueront graduellement au cours de la nuit lorsque la crête s'installera sur l' Alberta. Toutefois les températures | | | À: Annkristel · 29 septembre 2011 à 19:06 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Si je peux me permettre, je trouve cela un peu dommage ces prises de bec qui n'ont pas lieu d'être sur voyageforum...je suis un peu embarassée car j'ai l'impression d'avoir déclenché tout ça..comme c'est moi qui aie lancé la discussion!! Enfin l'essentiel est que je parvienne à avoir les infos correctes! ;-)
ce n'est pas grave c'est d'autres personnes qui essaient constamment de contredire systématiquement ce que j'écris. Passe encore sur Calgary mais ces personnes elles se reconnaitront ont essayé de me contredire sur le Québec alors que je commence à connaitre parfaitement cet endroit. Ceci dit bonne chance | | | À: Mathews · 29 septembre 2011 à 19:40 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Oui, je commence vraiment à trouver ces réflexions puériles. Je ne veux pas entrer dans la bataille mais vraiment arrêtons, ça en devient ridicule!  Merci Mathews pour cette dernière info. La famille chez qui je vais m'a parlé de l'hiver là-bas et certes les températures peuvent parfois descendent très très bas mais c'est très rare. Bon voilà mais on s'est pris la tête pour une histoire de degrés, je pense qu'avec du recul il faut vraiment en rire!
En tout cas ce qui est sûr c'est que la température explose parfois sur voyageforum! lol ll paraît qu'ils ont un très bel automne en ce moment!
Bonne soirée! | | | À: Travaway · 30 septembre 2011 à 3:40 Re: Quels bons plans pour découvrir un peu l'Ouest canadien à partir de Calgary les week-ends? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Le problème est plutôt de répondre comme si c'était une généralité alors que cela te concerne toi, tes expériences à toi.
Même choses pour les réponses de Mathews que je trouve très superficielles.
C'est comme si je disais... qu'il fait très froid l'été en Bretagne, on gèle carrément car quand on y est allé c'était comme ca. Encore heureux que quand on y était il ne pleuvait pas car là je pourrais entretenir le mythe.... en Bretagne il pleut tout le temps....
Les Bretons sont les mieux placés pour parler de la température en Bretagne, mon séjour d'une semaine est bien loin d'être représentatif.
Je devrais dire alors quand on est allé en Bretagne on a eu froid durant tout notre séjour.
Et puis je ne répondrais certainement pas à une question sur la température en Bretagne!!!
Alors je serais curieuse de savoir combien d'hiver que Mathiews a passé à Calgary?
J'étais bien loin de m'attendre en m'installant ici que je pourrais voir des températures de +20 degrés C en plein mois de janvier....!!! et aller me promener en simple hoodie. On me l'aurait dit je l'aurais crû difficilement. Voir les enfants jouer dehors sans manteau durant les mois d'hiver c'est très courant à Calgary. Faut vivre la différence entre un climat très sec et humide lors de températures extrêmes pour vraiment le ressentir.
Alors conseiller à quelqu'un qui passe un seul hiver à Calgary de s'acheter un manteau très cher c'est vraiment aberrant. C'est cher payer pour peut-être quelques jours de -30 et peut-être aussi aucun jour moins de -10.... et -10 dans un climat sec c'est loin d'être très froid.
Mais peu importe................ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |