Pour le froid ne t'inquiète pas trop et n'écoute surtout pas Matthew... je serais fort étonnée qu'il ait déjà passé un hiver à
Calgary avec les réponses qu'il t'a données.

Les week-ends l'hiver on fait du ski alpin ou de fond et la raquette est aussi très très populaire là tu pourras faire de superbes randonnées. Beaucoup de gens font du camping d'hiver aussi. La raquette c'est vraiment super pour les randos.
Pour le manteau.... un manteau d'hiver normal c'est ok. Il faudra penser aussi à acheter le pantalon pour le ski et autres accessoires : tuque, gants, foulard.
Dans les très grands froid je porte un polaire en-dessous de mon manteau d'hiver bien normal.
(le monsieur avant moi a bien résumé.... il peut faire -30 degrés mais c'est très loin d'être la norme, quelques jours dans tout l'hiver.... comme il peut faire 20 degrés.... juste de faire la moyenne entre tout ca....)
Pour les soirées...
Calgary est la ville des pubs, il y en a partout, partout, partout... à tous les coins de rues ou presque. Et en général, les gens dans les pubs sont très friendly surtout quand tu viens d'ailleurs. L'habitude est d'aller prendre une bière dans un pub après le boulot ou d'y luncher le midi.
Donc effectivement les week-ends se passent dans les Rocheuses quoiqu'il y a quand même pas mal de choses que tu peux faire aussi en ville.
Si tu es sportive : les pistes cyclables y'en a partout... et à peu près tout le monde court, y'a plein de beaux parcs... j'habite presque au centre-ville, 5 mns, mais en même temps à côté d'une réserve et de parcs ou l'on voit fréquemment des chevreuils ou des coyotes. Les centres sportifs sont wow!!! Je suis à distance à pied d'un lac ou ca prends 3 heures minimum pour en faire le tour en vélo. Nous on adore faire du vélo... et les pistes nous conduisent d'un parc à l'autre vraiment très le fun.
Bref... je trouve que c'est une ville ou il y a une très très belle qualité de vie pour ceux qui aiment le plein-air et la nature.
Mais si tu recherches une ville ou les gens sont partout dans les rues, font du shopping... se promènent sans but... etc. alors là tu seras très très décue par
Calgary....
Calgary c'est vraiment une ville pour les amateurs de plein-air et pour ceux et celles qui comme moi aiment avoir la sainte paix!!! n'aime pas les foules.........
Calgary /
Vancouver... en avion pour un long week-end c'est ok. Mais attention... l'hiver il pleut beaucoup à
Vancouver... ca te coûterait cher pour un week-end de pluie.