bonjour
Mon avis sur tes 3 questions :
faire (ou non) une ballade sur la rivière entre dyea et
Skagway (
skagwayfloat.com/tours/scenic-float/
). D'un coté, il y a pas 36 000 choses à faire à
Skagway mais en meme temps, 75 dollars par personne c'est un peu beaucoup... Qu'en pensez-vous?
je ne pense pas que le raft là présente vraiment de l'intéret (je peux me tromper). Si tu as une journée à perdre, je te conseille plutôt de faire une partie (en AR) de la piste du Chilkoot, soit depuis Dyea, sot plutôt de puis le haut, en partant de "log Cabin", après White Pass, coté Américain (il y a parking pour la voiture). Tu dois pouvoir, en une longue journée, aller appercevoir (sans la faire) la montée du Chilkoot, et revenir à l'auto.
Tu parlais aussi du pont suspendu à voir à coté de la route qui va à Whithorse. Pour moi, cela ne vaut pas tripette, et n'est qu'une attraction (chère) pour touriste fortuné.
Autrement,
Skagway est une ville sympa (mais touristique) où on passe avec plaisir une grosse 1/2 journée.
Passer un jour de plus à Haines pour du Kayak dans le Inlet et plus de temps sur la culture "Native" (soit au
Alaska Indian Art ou à Klukwan (
visitklukwan.com/
)), OU passer un jour de plus à
Kluane (au programme de
Kluane, King Throne, sentier Auriol et peut être Sheep Mountain ou Plateau Bullion
Haines est un gros bourg très sympa et typique (c'est de là que j'écris ce message). Nous y passons 2 nuits, mais plus pour recharger les batteries que pour y avoir des activités crevantes. Nous sommes dans un BnB extra et abordable que je recommande (Tanani Bay BnB, à 400m du port du ferry), grand, propre et calme.
Nous nous contentons de trainer en ville (sympa et moins touristique que
Skagway), et d'aller sur la rivière Chilkoot (à 5 miles d'ici) voir les nombreux pêcheurs de saumon, et les ours (plutôt après 19h pour les ours).
Il y a aussi une randonnée facile à faire : monter sur le Mt Ripinski d'où la vue sur la ville et le port est superbe (je ne l'ai pas faite).
Il y a aussi en ville plusieurs musées sympas.
Je n'ai vu personne faire du Kayak.
Le
parc de Kluane (au
Yukon) est magnifique (s'il fait beau), mais la majeure partie des ballades à faire sont très longues, et demandent plusieurs jours.
Par contrre il y a qque chose d'EXCEPTIONEL à faire (je pèse mes mots), depuis Haines Junction : faire un tour en avion (voir avec Sitfton Air,
Kluane Glacier Tours, 867-634 2916, au petit aéroport de Haines Junction) des glaciers environnants, et surtout du fameux Kaskawulsh
Glacier (dont la photo est mondialement connue). La réalité dépasse la photo.
D'ici (Haines) ils vendent aussi le survol de
Glacier Bay (que les bateaux de croisières américains voient du bas). Mais à mon sens, cela n'arrive pas à la cheville du Kaskawulsh.
- A
Kluane, que faire à Destruction Bay ou Burwash Landing? qu'y trouve t on? Combien de temps y prévoir (une journée complète ou quelques heures) ?
A mon sens, admirer le lac. Mais ça ne devrait pas prendre plus d'1h. Sauf si vous allez voir les mouflons.
J-Pi