Pas le meilleur temps de l'année pour visiter ces régions mais.....
Niagara Falls, 1 jour,
Buffalo rien de vraiment intéressant,
Niagara-on-the-Lake charmant village avec bons restaurants mais plusieurs boutiques risquent d'être fermées, pas beaucoup de touristes en avril sauf les week-ends.
Les Mille-îles, hum...ne sait trop si il y a des visites en bateau en avril, il faudrait s'informer.
Kingston est une jolie ville à visiter avec le Fort Henry et tu peux facilement y passer une journée (3 heures de
Toronto environ donc un aller/retour la même journée).
Ottawa est à environ 5 heures de route, plusieurs musées à visiter dont le Musée des Beaux-Arts, le Musée de la Photographie et le Musée de la Guerre, entre autres. De l'autre côté de la rivière, le Musée de la Civilisation mérite à lui-seul une journée. Tous les premiers musées mentionnés sont situés l'un près de l'autre et tu peux même visiter le Musée de la Civilisation à pied, un pont y mène directement. De l'autre côté de la rue Sussex où se trouvent les musées, il y a le Byward Market avec ses boutiques charmantes et plusieurs restaurants.
Malheureusement, le Domaine Mackenzie King à Chelsea et le petit train à vapeur de Gatineau-Chelsea-Wakefield (tous les deux du côté québecois) ne seront ouverts qu'à compter de mai toutefois il doit certainement avoir dans le coin quelques érablières qui offriront le traditionnel repas de la cabane à sucre. Justement, j'ai lu qu'il y en avait quelques-unes à Papineauville où tu pourrais également visiter le Château Montebello avec son spa luxueux
www.fairmont.com/fr/Montebello/
.
A Montebello également, tu peux visiter le Parc Oméga
www.fairmont.com/fr/Montebello/
lequel est ouvert toute l'année et tu pourras y découvrir des bisons, des loups, des orignaux, des cerfs, des ours, etc.
Plusieurs autres attractions auxquelles je pensais ne seront ouvertes qu'à compter de mai.
Si tu aimes les zoos,
Toronto en a un très beau et il est ouvert toute l'année, voici le lien
www.torontozoo.com/AboutTheZoo/index.asp
Voilà, j'espère que cela t'aidera.