Bonjour,
Les dates m'apparaissent en effet optimales. C'est un itinéraire réaliste compte tenu de vos 2 semaines, mais n'oubliez pas que les distances sont longues et qu'il y a peu d'intérêts entre les villes. Personnellement, je supprimerais
Niagara Falls (beaucoup trop kitch à mon gout) au profit d'un petit séjour dans la région de
Charlevoix (un peu à l'est de
Québec) pour aller marcher au parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie (voir sur le site de la SEPAQ), ça vous changera des villes. Il y a aussi d'autres endroits "nature" en
Ontario mais je connais un peu moins.
Selon moi, l'intérêt de
Montréal réside beaucoup plus dans la découverte des différents quartier pour regarder comment les gens vivent (suggestion: le Mile-End ou Hochelaga-Maisonneuve, deux quartier très distinct). N'hésitez pas à essayer les petits restos ethniques, même s'ils ont l'air étrange au premier regard, vous pourriez tomber (ou pas !!) sur quelque chose de très sympa. Une voiture à
Montréal et à
Toronto pourrait s'avérer un peu lourd à gérer et il sera probablement plus facile de la laisser au stationnement de l’hôtel. Pour éviter les frais de stationnement, décalez la date de prise de possession de votre voiture au moment où vous sortirez de
Montréal. Le Vieux-
Québec est absolument charmant. Si vous arrivez de
Montréal par l'autoroute 20, je vous suggère d'aller prendre le traversier (ferry boat) de Lévis, c'est vraiment plus long que de prendre un des ponts, mais la vue que vous aurez du château Frontenac sur le cap rocheux vaut le détour.