recoucou
si tu ne sais pas parler l anglais en etant en immersion totale c est clair qu au bout de 6 mois tu vas commencer a te depatouiller
tu peux donc envisager de partir sans prendre de cours ca ne t empeche pas d en prendre sur place
Montreal est donc dans la
province du Quebec et leur langue principale je te rassure et le francais meme sil utilise l anglais de temps a autre
tu ne m as pas dit ce que tu fais comme boulot?
pour les logements j y suis allee en 1996 et1999 et j y ai resider 2 ans en 2001 2002 en 7 ans les loyers ont flambes a
Montreal car ils ont une penurie de logement moi j ai eu un coup de bol j ai trouve un appart dans le quartier de Mont Royal en face du parc lafontaine pour un prix correct 400 dollards que j ai negocie avec la proprio mais la condition est que je travaillais sinon les proprios n aiment pas louer a des gens ki ne travaillent pas
la colocation se fait bocou au
canada tu peux envisager cette solution c est sympa tu rencontres des gens et ca tepermet de vivre dans une maison en payant moins cher
tu as des sites sur internet de coloc je ne les connais pas mais tu en as c est sur.
la bouffe est tres cher aussi si tu veux bien manger oublie les bons fruits de ton bo pays la
guadeloupe avec les mangues noix de coco et banane c est super cher je ne veux pas te mentir.
d ailleurs je mangeais tres mal au
canada car j avais pas trop de sous je preferais les mettre ailleurs du coup a force de manger des pizzas et des hamburgers car c est pas cher j ai pris 7 kilos en 1an.
bref pour trouver un appart tu peux faire ca par internet avant de partir tu peux tout faire maintenant avec internet c est genial au fait sans indiscretion tu as quel age?
moi je travaillais comme educatrice de jeunes enfants a
Montreal et maintenant je suis aide soignante et dans 3 ans infirmiere et j ai 35 ans et j habite a
Toulouse une belle ville du sud de la
france ou il fait bn vivre meme sil fait pas aussi bo que chez toi veinard. voila tu sais tout n hesite si tu as besoin d autres renseignements
Alexandrine