Je pense aussi sincèrement que
Ottawa est un endroit bien pour s'installer.
Je suis Québécoise et depuis 5 ans j'habite en
Colombie Britannique. Le travail de mon conjoint nous à fait déménager ici. Je suis très bien, la température est clémente, le paysage est spectaculaire, vraiment la
Colombie Britannique est une province à voir, à visiter. Mais je ne suis pas convaincue que c'est la bonne province pour y vivre. Nous avons toujours dit mon mari et moi que l'abréviation de BC est pour "Bring the Cash". Tout coûte quelque chose et tout est plus dispendieux; les loyer, les assurances voitures, l'assurance maladie, les garderies... d'ailleurs beaucoup de femme ne travaille pas.
Je m'ennuie beaucoup de ma province francophone. Il fait bon de vivre au
Québec. Les quatres saisons sont charmantes, même si parfois l'hiver semble atroce. La divesité culturelle est géniale. Les festivals sont uniques. Je pourrais continuer longtemps à vanter ma belle province, mais ce n'est pas nécessairement le but. N'est ce pas?
Il y a 9 mois nous pensions déménager à
Ottawa et j'ai cherché les pour et les contre d'être du côté Ontarien ou du côté Québécois. Je pense que si vous n'avez pas d'enfant en bas age et que vous n'avez donc pas besoin des services de garderie. Le côté Ontarien est plus avantageux. Oui, les maisons sont plus dispendieuses mais vous paierez moins d'impôt. Un jour vous aurez les sous de votre maison, mais jamais vous pourrez récupérer l'argent payé en impôt!!!
Je connais quelques personnes qui habite
Ottawa, et il trouve que la qualité de vie est EXCELLENTE.
Bonne chance dans vos démarches