Superlilik · 15 juin 2008 à 20:56 23 messages · 10 participants · 5 499 affichages | | | | 15 juin 2008 à 20:56 Où s'installer au Canada? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager bonjour,
mon mari, ma petite puce de 2 ans et moi même envisageons de nous installer dans quelques années au canada mais on ne sait pas où exactement
on recherche un coin ni trop trop froid ni trop humide, au calme (donc à la campagne éventuellement)mais pas trop loin de grandes villes
on aurait aimé Toronto (donc un coin à 10 mn en voiture par exemple)quelqu'un peut me parler de cette ville (le coût de la vie, si c'est une ville sure, le prix des maisons etc)
j'ai tellement de questions, j'espère que quelqu'un pourra m'aider
ps: mon mari est bilingue et nous recherchons un quartier anglophone, il est traducteur donc pas de problème pour trouver du travail car il est indépendant
merci d'avance | | | À: Superlilik · 15 juin 2008 à 21:12 Re: Où s'installer au Canada? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonjour,
En somme vous recherchez le paradis! Quant vous l'aurez trouvé ne le criez sur tous les toîts, surtout pas.
Le Canada en été c'est humide et en hiver c'est froid et neigeux.
Toronto en été, mais ce n'est pas vivable.
Vancouver en hiver, pas de neige, mais très tristement pluvieux.
il est traducteur donc pas de problème pour trouver du travail car il est indépendant
Je suis loin de partager votre certitude, hélas  
Je vous verrais bien à Ottawa , mais votre mari va devenir fonctionnaire...avec tous les avantages de l, emploi.
Voyez sur ce même VF voyageforum.com/voyage/F38/ où votre message sera probablement déménagé. | | | À: Néfer · 15 juin 2008 à 21:22 Re: Où s'installer au Canada? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Non je ne recherche pas le paradis, mais un endroit s'y approchant :)
Mon mari est traducteur, il a de nombreux clients et il les garde où qu'il aille dans le monde, donc au niveau du travail, il n'y aura aucun problème puisqu'il est indépendant, il travaille de la maison par internet.
J'ai entndu dire que Victoria était très bien pour ce qui est du temps? | | | À: Superlilik · 15 juin 2008 à 21:33 Re: Où s'installer au Canada? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Rebonjour,
Je comprends mieux aintenant la situation de votre mari.
Sur meteomedia.com, tapez la ville de "votre paradis" et vous verrez ce qui en est; il y est possible d'y avoir le temps qu'il faisait par exemple le 25 déc 2007.
Victoria, c'est le paradis rêvé pour bien des Canadiens qui voudraient y passer leur retraite; mais ils n'en ont pas les moyens $ 
N'oubliez que vivre sur une île n'a pas que des avantages. | | | À: Néfer · 15 juin 2008 à 21:42 Re: Où s'installer au Canada? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager ah merci il me semblait bien que c'était trop cher (:
y a til des coins ou l'on peut acheter des maisons de campagne pas trop loin de grandes villes? | | | À: Superlilik · 16 juin 2008 à 3:01 Re: Où s'installer au Canada? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Bonjour,
Toronto est une ville très cher et aussi accueillante que Paris....
Personnellement je suis actuellement sur Hamilton (45 min de Toronto, au Sud, si il n'y a pas trop de bouchons). Pour le moment le temps est assez agréable, mais peut etre très chaud et toujours assez humide. Cela est du à la proximité du lac, comme à Toronto, et aux orages très très fréquents (je me permets d'en parler car moi personne ne m'avait dit qu'il y en avait autant). Il "parait" que l'hiver dans le coin c'est pas terrible. En fait c'est surtout car l'hiver 2007-2008 a été très rude et du coup les gens autour de moi ne m'en parle pas en bien.
C'est pourquoi je prévois de me rendre à Vancouver pour l'hiver. Il y fait moins froid (15°C de différence), moins de neige aussi, mais plus pleuvieux. Entre le froid et la neige, ou la pluie moi je choisis la pluie. Mais partout au Canada, il y a de vrais hiver, comme de vrais été, chose qu'on ne connait plus vraiment en France.
Allez jusqu'au bout de votre projet, car il est merveilleux ! | | | À: Rilouchon · 16 juin 2008 à 9:41 Re: Où s'installer au Canada? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager merci pour votre message j'espère vraiment que nous trouverons un coin qui nous plaira, dans tous les cas cela sera surement meilleur qu'ici! | | | À: Superlilik · 17 juin 2008 à 18:45 Re: Où s'installer au Canada? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager Victoria est une très belle ville et il y a de petits villages aux alentours. La température est bien, mais il y a un peu de neige, pas beaucoup. Ou il pleut mais un peu moins qu'à Vancouver je crois.
Oui, le coût de la vie est très élevé en Colombie-Britannique, pour voir un peu le prix des maisons vous pouvez regarder sur httpmls.ca / colombie-Britannique/ ile de Vancouver/ Victoria....
Et dès que vous voulez sortie de l'ile le traversier est assez coûteux. | | | À: Superlilik · 17 juin 2008 à 22:35 Re: Où s'installer au Canada? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Bonjour,
A 10 minutes de Toronto, ce n’est pas possible parce que la ville est très étendue, idem pour la banlieue. Les distances sont en général longues à parcourir en voiture parce que le trafic est dense et les transports publics insuffisants, surtout les liaisons banlieue vers Toronto. Toronto reçoit un très grand nombre d’immigrants chaque année (les infrastructures ne suivent pas malheureusement). Les dernières statistiques indiquent que plus de la moitié de sa population n’est pas née au Canada. Toronto est connue comme la ville la plus cosmopolite du monde ! On y vit en communautés (pas les Français), la majorité est bilingue parlant en plus de l’anglais une langue d’origine. Ville cependant beaucoup plus sécuritaire que les villes européennes. Le logement est cher aussi bien en location qu’à l’achat. Allez sur www.mls.ca , cliquez sur la carte en choisissant l’ Ontario puis une région ou une ville. Le coût de la vie je dirais qu’il est moindre comparé à la France mais cela dépend bien sûr des revenus que l’on perçoit. Le salaire horaire minimum est passé depuis le 31 mars 2008 à 8.75 $ de l’heure. Largement insuffisant pour pouvoir s’en sortir seul ou pire encore en famille. | | | À: Sarasota · 18 juin 2008 à 6:27 Re: Où s'installer au Canada? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses, sur le coup mon mari et moi avons décidé de nous installer à Ottawa (nous partirons visiter 15 jours avant de faire la pas bien entendu), quelqu'un peut me parler de cette ville?
Y-a-t-il des coins à éviter, comment est le temps là-bas, le cout de la vie, la sécuruté etc..
merci :) | | | À: Superlilik · 19 juin 2008 à 1:31 Re: Où s'installer au Canada? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Ottawa??..bouh! c'est mort de chez mort cet endroit...  Je serais à ta place j'irai plutôt fureter côte Ouest tjrs magnifique...et belle qualité de vie au programe :o) | | | À: Travaway · 19 juin 2008 à 3:29 Re: Où s'installer au Canada? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Que de préjugés...! 
Ottawa est une ville parfaite pour une petite famille, et Superlilik arrive avec son mari et son enfant. Musées, parcs, marchés, canal Rideau, universités, c'est quand même pas un coin perdu!!
Oui, la côte ouest est belle, mais l'immobilier est HORS DE PRIX, inabordable... | | | À: Nikky · 19 juin 2008 à 16:21 Re: Où s'installer au Canada? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Non ce ne sont pas des préjugés...mais d'avantage du vécu  et c'est juste mon opinion :o)...mais en ts cas une chose est sure, je doute que des Français puissent reellement et sincerement y trouver leur aise sur du moyen ou long terme...
Et en effet si l'immobilier et la vie en generale est bien chère sur la Côte Ouest...les salaires et rendements d'affaires le sont aussi ! :o)...il n'y a pas mystères... Les gens sont bien sympathiques en prime et les paysages sublimissimes...
Après of course chacun fait comme il l'entends....:o) | | | À: Travaway · 19 juin 2008 à 17:10 Re: Où s'installer au Canada? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Au contraire: les salaires ne sont pas si élevés que ça, surtout en Colombie-Britannique, une fois les impôts prélevés. | | | À: Superlilik · 23 juin 2008 à 20:31 Re: Où s'installer au Canada? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Je dois dire que Ottawa c'est pire que Dunkerque en novembre  . A mon humble avis, c'est l'une des villes les moins attirantes du Canada. J'ai quelques amis qui ont du s'installer la-bas pour des raisons professionnelles et ils se languissent vraiment de Montreal.
En revanche, pour une vie de famille tranquille, elle doit certainement offrir pas mal d'avantages.
Sinon vous avez pense aux Maritimes? Halifax est en terme de climat moins froide que ses soeurs de l'interieur des terres et offre une qualite de vie tres appreciable.
A choisir, je m'installerais a Montreal avec un chalet dans les cantons de l'est. | | | À: Replay · 25 juin 2008 à 21:20 Re: Où s'installer au Canada? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Merci pour ton message, seul problème, mon mari recherche un coin anglophone et non francophone! | | | À: Superlilik · 25 juin 2008 à 22:46 Re: Où s'installer au Canada? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager de toute facon, vous avez votre choix pour Ottawa, non?
Pour une famille, c'est excellent. Montréal commence à devenir délabré... | | | À: Nikky · 26 juin 2008 à 8:32 Re: Où s'installer au Canada? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager oui c'est sur pour Ottawa mais où exactement on ne sait pas du tout ( | | | À: Superlilik · 26 juin 2008 à 10:34 Re: Où s'installer au Canada? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Mon frère travail à Ottawa, présentement il est avec moi à Québec, il demeure à Gatineau et il enseigne le francais au fonctionnaire, D'après moi c'est un bon choix ottawa parle anglais et un peu francais et si vous traverser la frontière au Québecsa parle francais.Demain mon frère pourra vous en dire + | | | Super, ce serait vraiment très sympathique de votre part ainsi que de la part de votre frère, merci beaucoup d'avance :) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |