Obama en fera d'autres plus importants. J'ai beaucoup d'espoir!...... sur ce point les gringos sont claire cuba doit se démocratiser
très très compliqué comme situation le plus important sera de savoir que en cas de levée d'un embargo qui entre nous n'en est pas vraiment un????? a
cuba presque tout rentre légalement d'Erope, d'asie, de
chine,
japon amérique latinne etc etc et meme les poulets des
USAcomment
cuba pourra affronter les problèmes économiques d'un pays démocratique
ex si l'on suit les règles internationale entre l'administration nationale, régionale, communale, la police, l'éducation nationale, l'armée a charge de l'état a
cuba cela représente +- 3.500.000 personnes, si on imagine ces personnes avec un salaire genre pesos cubain monnaye convertible ça nous donne une charge entre 1.5 et 2 milliard de $
pour fonctionner correctement un pays doit se pourvoir d'un bon système administratif, il suffit de constater les échecs de nombreux pays Africains meme pourvu d'énormes richesse naturelles
que produit
cuba pour exporter et faire des devises ??????
qui va prêter de l'argent a
cuba......................posez vous la question, en cas d'émission de bon d'état cubains......seriez vous acheteur????? prêteriez vous vos économies ????????
ou sont les entreprise privée qui sont celle qui génèrent travail et richesse.........................
ou est l'expérience sur les marchés internationaux déjà surchargés d'offre et la encore quoi offrir..............
quel question passe par la tête de Raoul.......... genre : comment je fais moi pour payer tout ça, ne pense t'il pas..... wwaff Obama tout dou va pas trop vite mon gars....... laisse moi terminer ma vie et mourrir tranquille.
pourqoi a votre avis un produit a la chopi (boutique état cubain) vaut le double voir le triple que chez vous (l'embargo hi hi hi)
explication très simple un containair de marchandise entre a
cuba pour une valeur X
entre le moment ou la marchandise sort de la douanne et le moment et que sa contre valeur arrive sur le compte de l'état plus de la moitier de la marchandise a été volée, perdue, avariée, donc l'économiste qui connait cette règle applique une marge suffisante afin de ne pas se retrouver négatif.......
aujourd'hui avec de l'argent, j'achète n'importe quoi, n'importe ou, a des conditions de prix exeptionnelles, et sachez qu'un transport maritime entre l'europe et
cuba n'exede presque jamais les 3 voir 5% et que énormément d'entreprise européenne pour vendre sont disposée a supporter les frais de transport, mais faut payer ???????