Séjour de neuf mois au Canada: qu'emmener? Just0elle · 2 août 2008 à 19:45 6 messages · 5 participants · 1 071 affichages | | | | 2 août 2008 à 19:45 Séjour de neuf mois au Canada: qu'emmener? Message 1 de 6 · 1 070 affichages · Partager Bonjour, en septembre je partirai pour 9 mois au Canada pour apprendre l'anglais. Je viens d'avoir mon bac et j'ai aussi décidé de partir me dépaysé un peu pour voir si j'étais capable de m'adapter à un univers différent du mien. Je serais à Vancouver, en famille d'accueil. Je voudrais savoir si vous avez des conseils surtout en ce qui concerne ce que je devrais penser à amener, ou une liste pour ce genre de long voyage. merci beaucoup! | | | À: Just0elle · 3 août 2008 à 1:55 Re: Séjour de neuf mois au Canada: qu'emmener? Message 2 de 6 · 1 045 affichages · Partager Bonjour, pour une liste et bien, tape liste de bagages ou quelque chose du genre dans google et tu vas en trouver plein. Je te conseille de ne pas amener trop de choses parce que si tu voyages ou peu importe, c'est encombrant pour rien et tu reviendras certainement avec plus de bagages que tu pars. De plus, si tu as des choses que tu crois acheter chez toi avant de partir, tu es peut-être mieux d'attendre de voir la bas si tu en as vraiment de besoin et d'acheter sur place (de toute façon tu ne seras probablement pas perdante avec le taux de change). Il n'y a rien qui me viens en tete à part un adapteur si tu as des appareils électriques...
Et sinon comme conseil... fonce, amuse toi et profites-en pour voyager si tu en as la chance!
Marylee | | | À: Just0elle · 3 août 2008 à 15:32 Re: Séjour de neuf mois au Canada: qu'emmener? Message 3 de 6 · 1 011 affichages · Partager Bonjour !
Désolé, je ne réponds pas à ta question, mais t'en pose plutôt une.
Tu réalises ce voyage grâce à un organisme particulier ? Si oui, lequel ? Ou tu as fait ça toute seule ?
Merci d'Avance ! | | | À: Just0elle · 3 août 2008 à 15:45 Re: Séjour de neuf mois au Canada: qu'emmener? Message 4 de 6 · 1 006 affichages · Partager Tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans les magasins de Vancouver...ce n'est pas le tiers-monde 
Apporte tes vêtements, ton carnet d'adresses...tout le reste, tu le trouveras là-bas. | | | À: Just0elle · 3 août 2008 à 18:53 Re: Séjour de neuf mois au Canada: qu'emmener? Message 5 de 6 · 990 affichages · Partager salut, de bon bouquin et un parapluie... bon trip rafa | | | À: Stygimoloch · 3 août 2008 à 22:59 Re: Séjour de neuf mois au Canada: qu'emmener? Message 6 de 6 · 978 affichages · Partager tu as plein d'organismes qui peuvent organiser ce genre de voyage, mais moi j'ai appeller un cousin éloigné de ma mère qui m'a aidé parcequ'il est membre d'un truc qui s'appel AVENTURE VOYAGE. cherche sur google. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |