|  |  |
 | | | | Adele974 · 18 mars 2016 à 8:21 17 messages · 6 participants · 2 632 affichages | | | | Bonjour à tous!
Alors voilà, je souhaiterais faire un séjour linguistique au Canada à partir du mois de Septembre de cette année pour au moins 4 mois. Mais j'hésite entre 2 villes: Toronto ou bien Vancouver. Les avis sont très divers concernant ces 2 villes, et je n'arrive pas à me décider parce qu'elles m'intéressent toutes les deux. Vancouver m'intéressait pour son coté proche de la nature et Toronto pour son coté urbain et cosmopolite. Je viens de l'île de la Réunion et j'avais envie d'un peu de fraîcheur, marre de la chaleur étouffante ^^ Pour vous, laquelle de ces deux destinations serait le plus adéquate pour apprendre l'anglais tout en s'amusant et faire un maximum de choses? J'aurais besoin de vos avis 
Merci | | | Bonjour Adele difficile de te conseiller J'ai l'impression que peu importe, ce sera nouveau et différent pour toi. le pire est de "choisir" Je me suis permise d'aller lire ton profil et tu l'écris bien:
Tous ces voyages furent pour moi une expérience enrichissante tant au niveau culturel que personnel, chacun de ces pays ayant leur spécificités et leur beauté.
alors ces 2 villes te feront le même effet. | | | Vancouver sans hésiter !
pour la proximité de la nature pour la mentalité "côte ouest" plus cool que Toronto
tu y retrouvera le coté urbain et cosmopolite que te plait à une échelle plus humaine. | | | Merci pour vos réponses.
Oui comme l'a dit Risiol, le plus dur est de choisir! Mais concernant Vancouver, on m'a dit que la vie était très chère là bas et que c'était une ville qui ne bougeait pas beaucoup, malgré les magnifiques alentours. On m'a dit aussi qu'il pleuvait beaucoup, et comme je viens d'une île tropicale, la pluie je connais et c'est vraiment pas agréable  Avez-vous séjourné là bas plusieurs mois? | | | Mais concernant Vancouver, on m'a dit que la vie était très chère là bas faire part à "ON" que Toronto n'est pas donnée non plus ! et que c'était une ville qui ne bougeait pas beaucoup "ON" est dans l'erreur, malgré les magnifiques alentours. On m'a dit aussi qu'il pleuvait beaucoup " à cette période de l'année "ON" a raison à 100mm. près , et comme je viens d'une île tropicale, la pluie je connais et c'est vraiment pas agréable  Avez-vous séjourné là bas plusieurs mois? NON mais à Toronto OUI grosse ville de business, ambiance peu conviviale, mentalité anglo-saxonne (attitude froide et distante)
| | | Bonjour Adele974,
Pourquoi pas faire les deux ? Rien ne t’empêche de partir deux mois sur une destination, de choisir de rester ou de partir sur une autre ville. Une école de langues sera contente de te voir prolonger de deux mois dans un cas. Dans l'autre, tu trouveras toujours de la place dans de bonnes écoles en dernière minute (et pas forcement pour plus cher).
L'avantage : si tu n'aime pas une ville, tu sais que tu peux aller ailleurs sans être engagé durant 4 mois !
Bon courage pour ta décision finale. | | | Excellente suggestion Olmar! 4 mois, si on ne s'y plaît pas trop, peuvent être longs. Souvent, un endroit peut nous être agréable si on rencontre des gens qui nous sont agréables. Même la plus belle ville peut nous paraître terne si les contacts humains sont froids et distants. Et ce, on peut le retrouver dans toute grande ville où les gens vaquent à leurs occupations sans se soucier des autres! | | | Si apprendre l'anglais, l'accès à la nature et avoir du bon temps sont les objectifs de votre démarche, vous devriez considérer d'autres villes. À part la nature et la ville, c'est quoi la qualité de vie pour vous? Bons préparatifs! 
PS: Côté économique, et ce n'est pas le seul facteur bien entendu, ce tableau peut vous donner des idées : www.moneysense.ca/...e-2014-full-ranking/ | | | Merci beaucoup! Je vais y jeter un petit coup d’œil 
Très bonne idée effectivement pour faire les 2 villes! Je vais me renseigner sur les prix de mon organisme.
Dernière petite question, est il facile de se déplacer à Toronto et à Vancouver, pour tous ce qui concerne les transports en commun? | | | Les 2 ont un excellent système de transport en commun. C, est en auto que ça se gâte | | | Après avoir fait mes petites recherches, je pense partir à Vancouver au final :)
Mais pour la période à laquelle je pars, c'est à dire de Septembre à Décembre, est ce qu'il y a beaucoup d'activités à faire ? Étant donné que ce sera l'hiver et qu'il va surement pleuvoir souvent.
Merci ! | | | Moi je ne sais pas pour Vancouver, j'y étais en été... peut-être que d'autres sauront te dire mais ce sera plutôt l'automne jusqu'en décembre... | | | Vous êtes parti avec des organsimes de séjour linguistique ? Parce que j'aimerais partir au Canada, plutôt à toronto, et j'ai vu des offres intéressantes sur le sit voyage-langue, certains connaissent ? | | | Bonjour!
Alors dans mon cas, j'ai du repousser mon départ parce que j'ai pu travailler 3 mois après mes études et j'ai préféré mettre de l'argent de côté, je compte désormais partir à compter de Juin 2017 sur Toronto.
Je suis entrée en contact avec l'agence Experilang qui propose des prix vraiment très intéressants et beaucoup moins chers que certaines agences, j'avais également pris connaissance de voyage langue et j'avais hésité mais mon choix s'est porté sur Expérilang, qui est très professionnel.
Ils proposent un programme cours+job+diplôme en customer service sur Toronto justement, qui permet de pouvoir rembourser une partie du séjour et je trouve que c'est un bon compromis. Voyage langue propose le même programme également. Les critères d'entrée sont par contre assez sévères: avoir un certain niveau d'anglais, justifier de 25h de travail en service client, entretien skype... | | | Merci pour ta réponse, j'ai vu effectivement le programme cours+job sur le site de voyage-langue mais je pense pas avoir le niveau suffisant pour l'instant. Je pense plutot partir pour suivre des cours quelques semaines, 2 ou 3 mois, puis pourquoi pas trouver un job sur place ensuite pour quelque temps.
J'ai jeté un coup d'oeil au site experilang, il semble que certains prix soient plus élevés pour certains séjours comparé à voyage-langue même si ça reste intéressant quand même.
Tu as aimé la vie à Toronto? Est-ce que le coût de la vie est cher ? | | | En fait je n'y suis pas encore aller  Je compte partir à partir de Juin 2017 justement, en espérant être prise dans le programme sinon je ferais un séjour linguistique normal, mais là je ne pourrais pas bosser, il faut avoir un permis travail pour le faire et rester plus de 6 mois il me semble.
D’après ce qu'on m'a dit, oui la vie est assez chère, grande ville oblige, les loyers également ne sont pas donnés. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |