|  |  |
 | | | | Séjour d'une semaine à Vancouver et sa région: activités intéressantes? Nanie5 · 11 janvier 2010 à 16:12 7 messages · 6 participants · 5 434 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 16:12 Séjour d'une semaine à Vancouver et sa région: activités intéressantes? Message 1 de 7 · 5 389 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous arrivons à Vancouver le 8 mars et allons y rester une semaine.
Je recherche des activités intéressantes à faire (nous ne sommes pas très passionné par les musées). J'y suis déjà allée mais il y a bien longtemps.... Du coup, je ne me souviens pas de grand chose. Incontournable : Stanley Park et Lynn Vallee... Mais sinon avez-vous d'autres choses à me proposer ?
Dans l'idéal, nous aimerions aller voir les baleines, connaissez-vous une bonne adresse. Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'à Tofino ?
Pour voir un match des canucks, est-ce qu'il faut réserver à l'avance ?
Connaissez-vous également un tours opérateur ?
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nanie5 · 11 janvier 2010 à 17:04 Re: Séjour d'une semaine à Vancouver et sa région: activités intéressantes? Message 2 de 7 · 5 367 affichages · Partager il y a quelques compagnies de whalewatching autour de la ville.. je ne saurais pas t'indiquer la meilleure, je les ai juste aperçues. Mars n'a pas l'air d'être la bonne époque, ça serait plutôt a partir d'Avril/Mai www.britishcolumbia.com/whalewatch/
par contre, a l'aquarium de la ville, tu pourras admirer des baleines beluga qui font leur show dehors, mais surtout, sous l'eau, face à un aquarium géant..de plus, il y a un bébé né dernièrement. www.vanaqua.org/ | | | À: Nanie5 · 11 janvier 2010 à 17:21 Re: Séjour d'une semaine à Vancouver et sa région: activités intéressantes? Message 3 de 7 · 5 328 affichages · Partager Bonjour Nanie,
Pour te donner une idée, tu peux jeter un oeil au récit de notre dernier voyage : nous avons passé deux jours et demi à Vancouver et également 5 jours sur l' île de Vancouver dont Tofino.
Il me semble que tu as le temps en une semaine d'aller jusqu'à Tofino.
Pour voir les baleines, tu as plein d'agences à Tofino qui proposent cette sortie... par ex "Remote Passages" le propose, nous avons testé cet outfitter pour le kayak, pas pour les baleines. Mais ce jour-là, des touristes avaient fait la sortie et avaient été ravis. Je ne sais pas si mars est la bonne période, en revanche.
Bonne préparation.
Christine | | | À: Nanie5 · 13 janvier 2010 à 15:56 Re: Séjour d'une semaine à Vancouver et sa région: activités intéressantes? Message 5 de 7 · 5 286 affichages · Partager Bonjour,
oui, tu peux aussi aller passer une ou deux journées à Victoria (petite ville trés européenne et charmante et le musée est trés bien, même si tu n'aimes pas trop les musées. Dans celui-ci il y a des reconstitutions grandeur nature des différents milieu de la région avec animaux.... et aussi des scènes de la vie au cours du temps, passionant) et aux Butchards Garden (absolument merveilleux, mais renseigne toi d'abord pour savoir s'il y a des fleurs déjà.) Toute l' île de Vancouver est adorable avec ses petites iles tout au long de la côte et la route pour Tofino est superbe, le site, loin de tout est merveilleux et bien sûr les baleines. Ceci dit, ce n'est pas à côté, la route n'est pas large et il faut compter au moins 4h de voiture depuis Namaimo.
Enjoy... | | | À: Nanie5 · 15 janvier 2010 à 14:23 Re: Séjour d'une semaine à Vancouver et sa région: activités intéressantes? Message 6 de 7 · 5 269 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide et toutes ces informations...
Je vais analyser tout ça... | | | À: Nanie5 · 2 mars 2010 à 19:27 Re: Séjour d'une semaine à Vancouver et sa région: activités intéressantes? Message 7 de 7 · 5 170 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Vancouver et y a pas mal de choses a faire en dehors des musees. Bien sur le Stanley Park et Lynn Valley comme vous avez dit mais aussi Granville Island, se balader le long de False Creek, English Bay ou Kitsilano. Malheureusement, la meteo annonce du mauvais temps pour votre sejour donc ca limitera un peu les choses faire. Pour le whale watching, nous l'avons fait une fois depuis Tofino et une fois depuis Vancouver, les paysages sont plus jolis autour de Tofino mais Mars n'est vraiment pas la bonne epoque pour voir des baleines. Renseignez-vous bien avant de faire votre reservation.
N'hesitez pas si vous avez des questions.
Nathalie | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |