Kindbh · 3 janvier 2012 à 17:52 13 messages · 8 participants · 6 456 affichages | | | | Je prépare un séjour de plusieurs mois au Nunavik (ou au Nunavut) pour la période de novembre à mars 2012-13. Je souhaiterai savoir si un séjour chez l'habitant est possible dans ces régions. Merci d'avance! kevin | | | je n'ai jamais mit les pied labas, mais le nord du canada n'est pas connue pour sa grande population. a mon avis compte pas trop la dessus | | | Salut oui il y a peu de population c'est surtout des autochtones "inuits" qui ont leurs problèmes (alcoolisme..drogue) Les gens qui vont au Nunavut c'est en partie des travailleurs sociaux ou pour l'exploitation minière Et puis surtout le coup de la vie est très élevé notamment pour la nourriture | | | Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet il y a au moins 2 ou 3 ans à propos des "Inuits" du Nord- Québec je crois. Une ou des personnes qui connaissai (en)t apparemment bien le sujet avai (en)t fait état de situations familiales et morales très dures dans ces milieux. Vivre chez eux, en admettant que cela soit possible, lui paraissait une expérience difficile à envisager. Il faudrait chercher dans les anciens messages. | | | Merci beaucoup d'avoir réagi à mon post, merci pour vos réactions. Si je souhaites aller dans le grand nord c'est pour developper un projet interculturel avec la jeunesse d'une communauté et celle de ma ville, un projet autour de l'expression à travers les arts plastiques. Je n'y vais pas pour passer des vacances, j'y vais pour rencontrer et travailler avec les gens. D'où ma volonté d'aller vivre chez l'habitant. Je vais continuer à creuser mes pistes, mais c'est pas évidant en tout cas! merci encore, je vais aller chercher dans le forum afin de trouver des discussions concernant ce sujet* | | | Super, merci beaucoup les liens! :) | | | bof, si tu est pret a payé le cheese wiz 19.19 le pot va y, sinon passe ton chemin, tu va te ruiner juste pour manger. tappe nunavik aliment dans google, sa va te donné une idée. | | | ouais je sais bien  ... | | | C'est l'un de mes rêves de voyage - à mon avis tu peux te passer de cheez-whiz. | | | Le meilleur moyen de se faire inviter dans le nord est de créer des partenariats avec l'administration locale. Soit le conseil de bande ou la commission scolaire. | | | Oui Mousseliine je crois que peux m'en passer ;) ~~ et oui Luc, l'administration scolaire c'est une bonne idée, ça colle bien! Concernant les conseils de bandes je ne vois pas trop, ce sont des associations? Quelque chose comme ça? | | | Les conseils de bande (indienne) dirigent les villages. Vaut mieux les avoir de ton côté. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |