L'an dernier, j'ai fait le tour du Nouveau-Brunswicks et j'ai été à l'île-du-
Prince-Édouard. Une fois rendu à
Moncton, le pont de la Confédération est pas trop loin et je crois que la traversé en vaut la peine. Qu'en à aller à la plage pourquoi ne pas y aller sur l'île à Cavendish?
Moi, lors de mon voyage, j'ai fait surtout de la route. Et c'est pas si loin. Je suis de Victoriaville et j'ai fait le retour en une journée en partant de St-Peter's sur l'île-du-
Prince-Édouard en revenant pas la vallée de la Matapédia (1300 km). Mais, si tu veux pas que cela soit trop fou, 2 jours pour monter et un détour par la
Gaspésie avec pas trop d'arrêt, il te faudra probablement 3 jours.
Si tu coupes à Rivières-du-Loup ensuite... Frédériction, Monton, la route est très belle, montagneux, mais rien d'abrupte. La limite de vitesse est de 110 km/h et sa roule pas dans cette provine. Par Bathurst, c'est un peu moins beau et moins rapide.
Pour la baignade, la plage, je crois qu'il faut que tu oublies la Baie de
Fundy. Les marées sont trop fortes et c'est trop dangereux et interdit par endroit. Mais, un détour s'impose à
Hopewell Cap
pour voir les rochers. Et il est possible de faire du kayak entre les rochers lors de la marée haute. Pour la baignade, il faudra que ce soit le long du littoral. Tu devrais en savoir plus
là
. Dans le coin de
Moncton, il a une côte magnétique.
Suggestion de camping celui que j'ai eu à Hopewell Cap, c'est fort "ordinaire". En montant, j'ai arrêté à Woodstock (Yogi Bear's). C'est bien, mais pas loin de l'autoroute et un peu cher. Et toujours eu du service en français sur les terrains de camping au
Nouveau-Brunswick.
Et faire ça en 7 jours, c'est possible, mais il te faudra faire des compromis comme je viens de faire en allant jusqu'à
Victoria (
Tofino) en 19 jours seul.
Et bon voyage et bien du beau temps!