|  |  |
 | | | | Trinithi · 26 juillet 2013 à 10:44 20 messages · 7 participants · 4 410 affichages | | | | 26 juillet 2013 à 10:44 Une semaine à Toronto en février Message 1 de 20 · 4 340 affichages · Partager Bonjour,
Au retour de Cuba, je vais passer une semaine à Toronto au mois de Février.
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'acheter des vêtements chauds une fois sur place car je n'ai pas envie de me balader à Cuba avec des doudounes ;o) Je voulais savoir en fait, est ce que je pourrai arriver à la boutique de doudoune depuis l'aéroport vivante? ;o)
Que peut-on faire à Toronto en hiver? Sinon je peux toujours reprendre le vol pour une autre destination pour pas trop cher. Laquelle "that is the question" ;o)
Merci par avance pour vos réponse. | | | À: Trinithi · 26 juillet 2013 à 14:20 Re: Une semaine à Toronto en février Message 2 de 20 · 4 287 affichages · Partager Oui, vous pourrez trouver des vêtements chauds, bottes, gants, tuque et autres nécessités. Il y a de nombreux centre d'achat, boutiques et autres magasins de toute sorte et de tous les prix.
Que peut-on faire à Toronto en hiver?
Attendre que ça finisse.   Février est probablement le mois le plus moche de l'année. Froid, humide, gadoue, neige.... à moins que vous vous échappiez pour faire des sports d'hiver plus au nord. ...vous vous en sortirez vivante tout de même | | | À: Jackdps · 26 juillet 2013 à 14:27 Re: Une semaine à Toronto en février Message 3 de 20 · 4 284 affichages · Partager Merci Jacques pour votre réponse. En fait, il est préférable de rester à Cuba plus longtemps ;o)
Un peu de shopping avant de rentrer, ce n'est pas mal non plus ;o) Dure, dure comme choix ;o) | | | À: Trinithi · 26 juillet 2013 à 21:01 Re: Une semaine à Toronto en février Message 4 de 20 · 4 277 affichages · Partager A moins de vous ennuyer à Cuba, ne venez pas à Toronto en février.
Et puis une semaine même en été c'est un peu trop pour Toronto même à mon avis. | | | Et puis une semaine même en été c'est un peu trop pour Toronto même à mon avis.
Es-tu toujours aussi sévère pour la plus grande ville du Canada au printemps ou à l'automne?
C'est la saison qui t'embête ou la ville elle-même? | | | À: Néfer · 26 juillet 2013 à 22:33 Re: Une semaine à Toronto en février Message 6 de 20 · 4 264 affichages · Partager Premièrement, ça reste mon avis qui vaut ce que ça vaut. Pour y avoir passé quelques jours et en avoir fait le tour à mon goût je pense qu'une semaine c'est trop. Et j'y étais pendant une très belle période en été ou tout près. Je tiens tiens compte qu'il a autre chose a voir ailleurs aussi.
Évidemment si tu veux passer une journée complète dans chaque musée, une journée complète au zoo suivie d'une journée complète ou plus en magasinage en plus de prendre trois jours pour marcher et flâner dans la ville, plus la Tour du CN et la plage, la semaine y passe facilement. Autrement.......
En février certaines de ces attractions serons moins attirantes.
Notre ami peut facilement trouver avec Google ou VF les attractions à Toronto en février et juger s'il s'y plaira pendant une semaine. | | | À: Trinithi · 26 juillet 2013 à 22:33 Re: Une semaine à Toronto en février Message 7 de 20 · 4 265 affichages · Partager salut une semaine pour voir la CN Tower monter tout en haut, le centre Air Canada, le lac Ontario, Dundas Square je trouve que ça fait un chouia beaucoup. 
Sinon il y a un quartier avec plein de pubs dans le centre qui bouge beaucoup mais je ne sais pas si en février ça restera autant animé | | | À: Trinithi · 27 juillet 2013 à 0:31 Re: Une semaine à Toronto en février Message 8 de 20 · 4 254 affichages · Partager | | | Oui, oui, je suis d accord avec vous. Une semaine à Toronto, ça fait beaucoup. Je pensais en fait, aller à Montréal et New York. En tout, j ai une semaine et demi. Mais je n ai pas pensé au temps. Erreur de débutant :/ En plus, la vie est cher au Canada :S Trop de raisons pour ne pas rester à Toronto en Février. Merci pour vos réponses. | | | Ce n'était donc ni la saison ni la ville elle-même qui t'embêtait mais bien le durée du séjour. 
Dans ton énumération tu as oublié : passer une très belle soirée à voir jouer les Blue Jays! | | | À: Trinithi · 27 juillet 2013 à 16:49 Re: Une semaine à Toronto en février Message 11 de 20 · 4 096 affichages · Partager En plus, la vie est cher au Canada
C'est bien relatif; tout dépend avec qui on fait la comparaison. En effet le coût de la vie est un peu plus cher qu'à Bamako mais Toronto sera plus abordable que NYC. | | | À: Néfer · 27 juillet 2013 à 17:03 Re: Une semaine à Toronto en février Message 12 de 20 · 4 092 affichages · Partager Ce n'était donc ni la saison ni la ville elle-même qui t'embêtait mais bien le durée du séjour. 
Dans ton énumération tu as oublié : passer une très belle soirée à voir jouer les Blue Jays!
Blues Jays ! C'est quoi ça ?
C'est sûr que je n'irais pas (n'aurais pas été) à Toronto en hiver faire du tourisme. La ville m'embêté ???? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Je n'ai pas été chassé de la ville. Mais quelques jours à suffit à tout voir ce qui m'intéressais.
Toronto n'est pas Paris, Londres, Rome ou New-York. Et malheureusement peu de gens passe une semaine dans ces villes je crois. 2-3 jours et on va ailleurs..... | | | À: Trinithi · 27 juillet 2013 à 17:06 Re: Une semaine à Toronto en février Message 13 de 20 · 4 088 affichages · Partager En plus, la vie est cher au Canada :S .
Semblable à la France si tu faisais un voyage semblable ; hôtels restaurants... | | | À: Trinithi · 20 août 2013 à 1:29 Re: Une semaine à Toronto en février Message 14 de 20 · 3 939 affichages · Partager Une semaine à Toronto en hiver! Mon conseil: va à Montréal pour quelques jours. C'est pas mal plus gai et il y a plus d'activités en hiver. | | | À: Notmebug · 20 août 2013 à 9:25 Re: Une semaine à Toronto en février Message 15 de 20 · 3 930 affichages · Partager Merci pour ton conseil. Avec une semaine et demi, j'aimerai aller à Montréal et NY. Et voir le chute de Niagara presque gelé en passant ;o) J'espère tout simplement que le transport ne sera pas paralysé ;o) | | | À: Trinithi · 20 août 2013 à 11:43 Re: Une semaine à Toronto en février Message 16 de 20 · 3 926 affichages · Partager J'espère tout simplement que le transport ne sera pas paralysé ;o)
A cause de la neige ?
Très peu de chance, ici on est très équipé et on a l'habitude. | | | Ouf!! Je suis rassurée maintenant 
Maintenant il faut que je trouve juste une solution entre l’aéroport et la boutique pour m'équiper ;o) Je n'ai vraiment pas envie de partir à Cuba avec la doudoune | | | Merci beaucoup Louis!!
Maintenant Je suis prête | | | À: Trinithi · 20 août 2013 à 17:07 Re: Une semaine à Toronto en février Message 20 de 20 · 3 900 affichages · Partager Et en Février il y a des soldes de fin d'hiver dans toutes les boutiques de vêtement. Donc des aubaines en perspective.
Si tu n'y a pas pensé, trouve avec Google les magasins les plus près de ton hôtels où sur la route en quittant l'aéroport.Ça te facilitera la vie. Les centre d'achats sont peut-être les plus intéressants, on est à l'intérieur pour magasiner. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |