Myriiam33 · 11 novembre 2011 à 15:19 7 messages · 4 participants · 4 697 affichages | | | | 11 novembre 2011 à 15:19 Stage dans une entreprise B2B à Montréal ou à Toronto? Message 1 de 7 · 4 668 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une étudiante en commerce international et je recherche un stage de prospection et suivi clientèle dans une entreprise B2B à Montréal ou à Toronto.
J'ai envoyé déjà mon CV et ma lettre de motivation à plusieurs entreprise mais je n'ai aucune réponse.
Connaissez vous des noms d'entreprise B2B ?
Merci d'avance, Myriiam33. | | | Salut Myriiam, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche aussi à Montréal car je suis dans le même cas que toi. J'ai moi aussi envoyé pas mal de candidatures avec une seule réponse qui me demandait de patienter or je cherche pour janvier et vu que le visa prends du temps je suis un peu dans l'urgence. Bref je me suis aussi rendu compte qu'il y a plus d'offres, du moins dans mon domaine la comunication et le marketing, par exemple à Londres et à Berlin qu'au Canada, donc j'élargis mon champs de recherche. J'ai envoyé des candidatures un peu partout en Europe comme ça au moins je n'aurais pas de tracas de visa. Bon courage et merde pour trouver vite :) | | | Ah au faite juste pour conseil si je peux me permettre ! N'hésite pas à faire relire ta candidature car si les entreprises ne répondent pas même négativement c'est pas bon signe. C'est ce qui m'était arrivé en décembre dernier j'ai fait relire ma candidature par un de mes profs qui a été catastrophé puis a tout repris, corrigé aussi bien dans le fond que dans la forme. Bref si tu n'as jamais de réponse pense à revoir ta candidature quitte à le montrer à plusieurs personnes : profs, camarade de classe, famille, anciens collègues ou responsables...ça peut payer :) | | | Ah oui moi j'ai encore un peu de temps car mon stage est prévu pour le moi d'Avril ! Mon prof qui s'occupe de nous aider pour les recherches de stage ma repris mon CV et ma lettre de motivation plusieurs fois elle est presque parfaitement maintenant :) Je pense que j'ai pas de réponse car je n'ai pas d'expérience profesionnelle ! J'ai aussi élargi vers l' espagne, les USA, le Royaume Uni ! Merci de tes conseils quand même, et si jamais tu trouve un stage tient moi au courant, reprendre ton stage sera peut etre possible :) | | | J'ai envoyé déjà mon CV et ma lettre de motivation à plusieurs entreprise mais je n'ai aucune réponse.
sans aucune expérience "canadienne" c'est assez difficile. Il faut que tu démarches sur place et que tu développes une forme de "réseautage" | | | Je suis un grand voyageur, et je sais que trouver des stages a l'etranger s'avere tres difficile. Le plus simple c'est d'utiliser des agences de placements. Il y a un organisme français qui s'occupe exclusivement des stages au Canada: httpstage-canada.fr. Je connais aussi une agence avec laquelle j'ai trouvée un stage a Toronto. Il sont plus internationaux, mais il sont aussi implantes a Vancouver, Montreal et Toronto, c'est Stagevoyage, ils sont vraiment tres bien. Si tu as des question n'hesite pas. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |