|  |  |
 | | | | Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre JustdoitC · 1 mars 2011 à 11:21 20 messages · 6 participants · 2 768 affichages | | | | 1 mars 2011 à 11:21 Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 1 de 20 · 2 725 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en école de journalisme et je cherche un stage au Canada pour cet été. Un stage pas obligatoirement rémunéré. J'aimerais faire un stage où je puisse m'améliorer dans mon domaine (la radio), mais aussi de découvrir la culture canadienne, et plus précisément la ville de Montréal. Je ne sais pas si c'est difficile de trouver un stage dans ce domaine là. Si je ne trouve pas, ça ne me dérange pas du tout de trouver un job d'été. Comme je vous l'ai dit, mon but, c'est vraiment de découvrir Montréal (dont on m'a dit beaucoup de bien) et de rompre avec la routine française :).
Toutes infos ou conseils de votre part seront bons à prendre.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JustdoitC · 1 mars 2011 à 13:52 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 2 de 20 · 2 710 affichages · Partager salut, il faudra que tu trouves le stage sur place et que tu demandes un visa, ce qui est long, et vois si une convention peut etre passée entre ton école et un média au Cda....Mais c'est pas facile, de toute façon pour travailler au Cda, il faut un visa.... | | | À: Carthago47 · 1 mars 2011 à 17:07 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 3 de 20 · 2 695 affichages · Partager salut, il faudra que tu trouves le stage sur place et que tu demandes un visa, ce qui est long, et vois si une convention peut etre passée entre ton école et un média au Cda....Mais c'est pas facile, de toute façon pour travailler au Cda, il faut un visa....
Le visa n'est pas un problème, il faut qu'elle trouve un stage, tout simplement. Après ce ne sont que de simples formalités.
@justdoitc Peut-être essayer les radios étudiantes des universités?
Pour les chaînes de radio: - CKOI, NRG, CHOM, Virgin, Cité-Rock Détente...
Télé: TVA, Radio- Canada, Météomédia, CTV, CBC... | | | À: Nikky · 1 mars 2011 à 17:25 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 4 de 20 · 2 689 affichages · Partager bonjour, oui, ok... | | | À: Nikky · 1 mars 2011 à 18:41 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 5 de 20 · 2 676 affichages · Partager Merci Nikky pour ta réponse.
J'ai justement écrit aux radios universitaires mais celles-ci ne m'ont pas répondu. Je ne sais pas si je dois les relancer ou non. J'ai peur d'être "lourde". Mais en tout cas, c'est sure que ça pourrait être une très bonne solution. | | | À: JustdoitC · 1 mars 2011 à 19:25 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 6 de 20 · 2 672 affichages · Partager J'ai justement écrit aux radios universitaires mais celles-ci ne m'ont pas répondu. Je ne sais pas si je dois les relancer ou non. J'ai peur d'être "lourde".
En Amérique du Nord, il faut relancer!  Contacte-les. | | | À: JustdoitC · 3 mars 2011 à 14:57 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 7 de 20 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bénévole depuis plusieurs années dans une radio communautaire à Montréal, CIBL Radio-Montréal . Ils ont l'habitude d'accueillir des stagiaire français à la salle de presse. Je te suggère donc de les contacter, si ce n'est déjà fait, ou de persister dans tes démarches.
Bonne chance !
Mimi | | | À: Mimiasselin · 3 mars 2011 à 15:01 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 8 de 20 · 2 647 affichages · Partager Bonjour Mimi :),
Merci de m'avoir répondu ! Je les ai contactés oui mais je n'ai pas eu de réponses :s Que me conseillerais-tu pour les recontacter ? Devrais-je les appeler ou leur renvoyer un mail ?
Merci beaucoup, | | | À: JustdoitC · 3 mars 2011 à 15:04 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 9 de 20 · 2 644 affichages · Partager Je te réponds en message personnelle.
Mimi | | | À: Mimiasselin · 3 mars 2011 à 15:07 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 10 de 20 · 2 641 affichages · Partager Merci bien :) | | | À: JustdoitC · 6 avril 2011 à 21:51 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 11 de 20 · 2 517 affichages · Partager Salut,
Nous sommes une jeune boîte de production et nous cherchons un stagiaire pour cet été pour nous aider dans notre travail. Le stage ne demande pas énormément de boulot: Max 3 jours semaines. Ça te laisserait le temps de voir du pays.
Fais-moi signe si t'es intéressé.
lumenboxfilms@gmail.com | | | À: JustdoitC · 22 mai 2011 à 23:39 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 12 de 20 · 2 441 affichages · Partager Bonjour, ne vas surtout pas à Montréal, c'est un piège pour prendre des étudiants étrangers surqualifiés en les payants le moins possible les français sont considérés comme des colons j'y a vécu plusieurs années et je suis soulagé d'être rentré bon courage si tu décides d'y aller quand même cordialement | | | À: Attentionqc · 24 mai 2011 à 12:24 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 13 de 20 · 2 425 affichages · Partager n'importe quoi ! il ne faut pas prendre ses propres échecs pour une généralité, | | | À: Carthago47 · 24 mai 2011 à 12:32 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 14 de 20 · 2 419 affichages · Partager ? ce n'est pas un échec mais une observation d'ordre général après chacun fais ce qu'il veut cordialement | | | À: Attentionqc · 24 mai 2011 à 12:38 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 15 de 20 · 2 418 affichages · Partager nous n'observons pas les mêmes choses ! | | | À: Carthago47 · 24 mai 2011 à 18:47 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 16 de 20 · 2 396 affichages · Partager ceci dit Montréal est une très belle ville je conseille d'y aller en Juillet Aout pour faire du tourisme et éventuellement des petits boulots ou un stage mais je ne conseillerai certainement pas de s'y installer définitivement c'était mon intention et j'ai compris qu'il y a des barrières pour les étrangers, meme en étant le meilleur et en travaillant 2 fois plus que les autres, donc pour toi ca n'ira pas bp plus loin qu'un stage. tout ca tu le verras par toi meme Cordialement | | | À: Attentionqc · 24 mai 2011 à 18:55 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 17 de 20 · 2 390 affichages · Partager donc pour toi ca n'ira pas bp plus loin qu'un stage. tout ca tu le verras par toi meme Cordialement
 oui, j'y ai habité et travaillé longt emps a Montréal et ailleurs, je suis aussi Canadien, donc je verrais quoi ? il faudrait peut etre etayer vos arguments avant de dire qu'il faut éviter montréal etc...
quelles barrieres pour les etrangers ? donc vous étiez le meilleurs et avez travaillé 2 fois plus que les autres ? expliquez donc, au lieu d'avoir des préjugés gratuits..... | | | À: Carthago47 · 24 mai 2011 à 23:48 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 18 de 20 · 2 381 affichages · Partager si vous êtes Canadiens alors c'est normal juste un exemple pour étayer le décalage entre le niveau réél et le niveau considéré entre un national et un étranger : alain Jupé, en France il est ministre, au Québec il était professeur d'université. on peut multiplier les exemples... donc il est malhonnête de faire croire aux gens qu'ils peuvent venir et qu'ils auront les mêmes chances | | | À: Attentionqc · 24 mai 2011 à 23:55 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 19 de 20 · 2 377 affichages · Partager si vous êtes Canadiens alors c'est normalnon, vous avez la comprenure difficile.... Avant de devenir Canadien je fus immigré, donc étranger pendant 5 ans ok ? ce n'est qu'après que j'ai demandé la Nationalité et l'ai eue.... Donc j'ai vécu ces histoires que vous amplifiez,
juste un exemple pour étayer le décalage entre le niveau réél et le niveau considéré entre un national et un étranger : alain Jupé, en France il est ministre, au Québec il était professeur d'université. on peut multiplier les exemples... donc il est malhonnête de faire croire aux gens qu'ils peuvent venir et qu'ils auront les mêmes chancesje ne vois pas ce que cet exemple vient faire là..... Vous pensez peut etre que Juppé aurait pu être ministre au Quebec ? c'est rigolo..... | | | À: Carthago47 · 26 mai 2011 à 0:44 Re: Recherche stage à Montréal cet été 2011 dans le domaine de la radio ou autre Message 20 de 20 · 2 358 affichages · Partager comparez avec dsk | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |