Pourriez vous me dire si cela vaut la peine de monter jusque Stewart ? Auriez vous une bonne adresse de logement pour deux nuits ?... le reste du voyage on le fait sous tente... mais les ours et le froid me laisse perplexe pour le camping là bas.
je ne connais pas ce coin-là mais c'est une partie très sauvage de la BC.
Je n'ai fait que Telkwa et Terrace, Kitimat.
Je finis un compte-rendu de voyage que je mettrais ici dans les Carnets de Voyage

(j'ai fait aussi Port Hardy
Prince Rupert)
Oui pour les ours ça risque d'être un problème j'en ai croisé par 2 fois il y en a des tas en CB c'est pas une plaisanterie.
Il ne faut pas laisser trainer ses déchêts de nourriture et bien les conditionner.
On conseille de suspendre la nourriture pour camper.
Pour le froid j'ai souffert de chaleur l'année dernière en juillet.
Mais ça dépend des années il fera plus frais sans doute cette année.
Une possibilité de randonnée (longue) c'est de partir de New Hazelton jusqu'au village abandonné de Kuldo.
Il faut 2 jours minimum aller et autant pour le retour.
www.bcnorth.ca/pages/TrlKuldo.asp
Je conseille de se procurer l'excellent Northern BC backroad map de Mussio Ventures.
www.backroadmapbooks.com
www.backroadmapbooks.com/...rthern-bc-8-196.html
il indique tous les sentiers de randonnée et les routes secondaires, les endroits pour camper, la pêche etc..
Soit on peut le commander soit on l'achète dans les magasins de pêche.
A
Prince Rupert il y a un magasin de pêche dans le centre tout proche de la place principale.
Ils vendent aussi des bombes à ours.
Sinon à Terrace il y a un magasin de pêche aussi tout proche de la gare Greyhound.
Ils vendent ce livre de Mussio Ventures.
Au Safeway de Terrace il est vendu aussi.