Je fais le tour très rapidement, mais au Nouveau-BrunswickBaie de
Fundy, il a quelques endroits où la vue est pas mal
Hopewell Rocks à Hopewell Cape
(des rochers dans la baie de
Fundy)Il a une côte magnétique à
Moncton
Île-du-Prince-ÉdouardÀ lui seul la traversée du pont de la Confédération en vaut la peine! Arrêtez-vous au kioste d'information avant le pont, pour y prendre de belles photos, la vue est meilleure du
Nouveau-Brunswick. (on paie que pour revenir sur le continent)Cavendish (parc d'amusement, plage... il semble que tout se passe là. Moi, je l'ai su qu'à mon retour au
Québec)Dans le coin de St-Peter's il a des dunes de sables
Pour la
Nouvelle-Écosse, je viens peut-être y aller cette été, mais surtout pour le Cape Breton.
Sinon,
Halifax semble être une très belle ville et un peu plus à l'sud-ouest, il a le phare de
Peggy's Cove. Il a la forteresse de
Louisbourg, mais c'est au Cape Breton
Un conseil, fait venir les guides touristiques de chacune des provinces que tu comptes visitées. C'est ce que j'ai fait pour la
Nouvelle-Écosse et cela prend même pas une semaine pour le recevoir. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir, donc j'en sais peu. Mais, c'est certain que d'autres personnes pourront mieux d'orienter à savoir quoi voir. Forte sur les musées? Activés en plein airs? Cela pourrait peut-être aider plus les gens à t'aider.