Hello,
voici l'adresse internet d'un des plus gros magasins de photo du monde:
www.bhphotovideo.com
Là, tu trouveras ton bonheur. Si tu achètes sur place, tu paieras la sale tax de
NYC, soit environs 9, 5% et c'est tout. Maintenant tu es supposé payer les frais de douane et d'importations à ton arrivée en
France...
Attention, ce magasin est tenu par des juifs orthodoxe, ce qui signifie qu'il est fermé tous les samedis, mais ouvert le dimanche! Bien regarder sur la page d'accueil les jours de congés, car ils correspondent aux fêtes juives.
Si tu commandes par le net et te fais livrer à ton domicile, il faut d'abord envoyer une copie de ta carte d'identité et de ta carte de crédit (un jpeg suffit) pour vérification, des petits malins générant des faux numéros de carte.
Pour le coût final livré, disons que pour un prix de 100$, tu reçevras la marchandise avec un prix de revient d'environs 105 €, suivant la parité euro/dollars. Evidemment, il faut que le montant de ta commande valle la peine et permette d'amortir les frais de port (ça commence à 600-700$)...
J'ai souvent commandé à
NYC, et je n'ai jamais été décu. Par exemple, une commande chez RueDuCommerce en
France va mettre 10 jours pour arriver chez moi (je vis à
Bruxelles, et ce que je dis se vérifie encore en ce moment avec ma dernière commande...), alors qu'un envoi de
NYC va mettre 2 jours, par UPS ou FEDEX.
Voilà, je pense avoir été relativement complet, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.