|  |  |
 | | | | DanièleLyon · 10 août 2006 à 8:56 13 messages · 6 participants · 4 921 affichages | | | | 10 août 2006 à 8:56 Taxes récupérables au Canada Message 1 de 13 · 4 849 affichages · Partager Salut, J'ai entendu parler de prix hors taxes au Canada. Nous devons payer des taxes mais certaines sont récupérables aux douanes pour les étrangers (ex. hôtel) Qu'elles sont les conditions (formulaire à remplir et où/quand ?) et les prestations concernées (autres que l'hôtel ? ex : camping, resto, achat...) Si vous connaissez un site qui détaille tout cela, j'aimerais bien le connaître ! Merci encore | | | Regarde à l'adresse suivante: www.cra-arc.gc.ca/...ls/individual-f.html
Le remboursement demande du temps (2 mois mini) et ce sont des agences privées qui le font pour toi, tu postes tes justificatifs avant de partir à l'agence et elle te rembourse sur ta carte de credit moins une commission. | | | À: Jtog · 10 août 2006 à 10:05 Re: Taxes récupérables au Canada Message 3 de 13 · 4 822 affichages · Partager A l'aéroport de montréal, tu trouveras un bureau de remboursement des taxes, qui ne prend aucune commission (ne vas pas pas dans une agence privée, à côté du bureau).
Ils te demanderont tes factures d'hotels sup à 50$can hors taxe, et tes achats sup à 50$ aussi, que tu remportes chez toi. Ils te tamponneront tout ca, et tu devras, une fois rentré, complèter le document, et le renvoyer à mOntreal, avec tes factures tamponnées.
Environ 2 mois après, tu recevras ton remboursement par chèque. | | | encore une chose, tu peux telecharger le formulaire mais le bureau de remboursement t'en donnera un, de toute manière.
Valable pour hôtel, achats divers, mais pas pour les restos, la loc de voiture, les excurtions, bref, tout ce qui n'est pas "matériel"
donc pas de commission, un remboursement par chèque, conserves bien tes facturesune fois à la maison, remplis bien le formulaire, et renvoie le à Montréal, accompagné de tes factures tamponnées par le bureau de remboursement des taxes, avant ton retour.
Voili, voilà, bon séjour. | | | Bonjour Est ce que ça marche pour les USA? Merci
J'ai trouvé ce site: taxback.com | | | Merci beaucoup pour la réponse... et bonne journée | | | À: Jtog · 10 août 2006 à 11:43 Re: Taxes récupérables au Canada Message 7 de 13 · 4 810 affichages · Partager Merci, je viens d'aller sur le site qui est bien explicite ! | | | À: Tombess · 10 août 2006 à 13:53 Re: Taxes récupérables au Canada Message 8 de 13 · 4 803 affichages · Partager A ma connaisance par de remboursement de tax aux USA | | | À: Jtog · 10 août 2006 à 15:55 Re: Taxes récupérables au Canada Message 9 de 13 · 4 798 affichages · Partager Sur taxback.com on dirait que si depuis 2005?!? Il me semblait aussi que non.... | | | Penses-tu qu'il est possible de se faire rembourser les taxes d'hôtel de façon rétroactive, car je viens de découvrir cette pratique et de retour du Canada, je n'ai rien fait tamponner à l'aéroport. Il s'agit juste de l'hébergement fourni par un organisme, pas d'achat d'objet. Voudront-ils bien me tamponner mon formulaire si je leur envoie alors que je suis déjà rentrée ?
Y-a-il besoin des cartes d'embarquement ? | | | À: Tichat · 11 août 2006 à 10:52 Re: Taxes récupérables au Canada Message 11 de 13 · 4 694 affichages · Partager Aucune idée!!!! 
Par contre, je te propose d'envoyer un courrier-L a l'aéroport de MOntréal-Trudeau, si tu es partie de là-bas, en leur expliquant ta demande.
Ils te dirigeront certainement vers le service de remboursement des taxes.
Voili, voilà  .........désolée de ne pouvoir t'en dire davantage. | | | J'ai entre temps regardé sur le site officiel (cra-arc) et en fait, le tampon n'est obligatoire que pour les objets achetés sur place. Pour les voyages organisés, il me suffit de fournir la facture. Donc cool! Merci quand-même! | | | Bonjour, Petites précisions : le formulaire une fois rempli est à renvoyer non pas à Montréal mais à l'adresse qui y est indiquée, à Summerside, Ile du Prince Edouard... vive la décentralisation !! A savoir aussi : seule la taxe fédérale de 7% (TPS/TVH) est remboursée ! les taxes provinciales ne le sont pas (dommage car celle du Québec est de 7.5% ce qui au total fait 15%)
Et, en effet, comme dit plus haut, seules les factures d'objets achetés doivent être visées à l'aéroport d'envol. Les factures d'hebergement (originaux, et les facturettes de Visa sont inutiles) n'ont pas besoin de tampon.
Voilà ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |