Bonjour,
Pour le passeport il faut s'y prendre d'avance, je ne sais pas pour
Québec, mais dans mon cas j'suis passé au bureau de passeport de
Drummondville le 14 décembre pour envoyer toute la paperasse, et je le recevrais en principe demain lundi, soit le 29 janvier par courrier enregistré.
J'ai passé tout le début de la semaine dernière à téléphoner à Passeport
Canada (1 800 567 6868) pour m'informer de l'état de ma demande de passeport, tsssssss la dame du message enregistré me coupait la ligne en me disant de rappeler plus tard car le nombre d'appel en attente avait déjà atteind son maximum.
Faut dire qu'en ce moment c'est le bordel pour les demandes de passeport, ils en recoivent entre 19 000 et 21 000 par jour depuis la nouvelle loi, en comparaison de 13 000 environ en temps normal.
À force de tenacité, je leur ai joué un tour ! Je voulais parler à kekun moi car je quitte le 3 février prochain !
Après avoir fait le numéro 1 800...., j'ai fais le 2 pour Français, ensuite le 1 pour appel en provenance du
Canada, mais là ensuite je n'ai plus fait le 1 pour savoir l'état de ma demande de passeport (c'est la qu'on me flushait !)... mais j'ai plutôt fait le 9 pour perte ou vol de passeport (advienne que pourra) puis subito presto un agent au bout du fil qui m'a tout donné les informations dont j'avais besoin, soit de savoir si ma demande était traitée quoi ! Pffffff
Le monsieur super gentil m'a rassuré que le tout arriverait a temps
Alors voilà le truc pour calmer votre inquiètude :
1 800 567 6868
2 pour français
1 pour appel en provenance du
Canada
9 pour perte ou vol de passeport Un agent vous répondra
PS : Service ouvert de 7h30 à 20h00