L'Acadie, c'est vaste. Il faut préciser quelle région! Il y a des bribes sinon des lambeaux un peu partout dans l'est du continent. Visiter la région de la Péninsule acadienne donne un aperçu mais ce n'est pas uniquement cette région qui est acadienne. Il y a le Sud-Est du
Nouveau-Brunswick, La Baie Ste-Marie, île Madame et Cheticamp en
Nouvelle-Écosse, la région Évangéline à l'
île du Prince Édouard et j'en oublie... Il faut préciser ce que tu veux voir. Par exemple la forteresse de
Louisbourg... C'est à voir pour son histoire mais ce n'est pas très accessible en transport en commun et exit la présence française.
Pour ce qui est des espaces sauvages... tu dois avoir un moyen de transport pour pouvoir en profiter. Les parcs nationaux sont relativement loin des villes. Remarque nous avons tous un moyens de nous déplacer à peu de frais... nos pieds.
Les distances sont grandes... parcourir 25 kilomètres en traversant 3 ou 4 villages, n'a pas le même impact que de parcourir 30 km sur le bas côté d'une route où tu risques plus de rencontrer un orignal égaré qu'un automobiliste.
Allô stop est une bonne idée pour pouvoir voyager sans trop de frais et encore mieux le pouce! Naturellement, les voyages inter cités sont les plus populaires et les plus fréquents.
Il y a aussi l'autocar. Il me semble que les compagnies offrent des passes pour un certain nombre de jour.
Elles offrent aussi des rabais "substantiels" pour les étudiants avec une carte d'identité (ISIC).
Montréal-
Québec en bateau... httpcroisieresaml.com.... entre 169 et 199 $ mais voir une partie du
Québec à partir du fleuve c'est plus intéressant. Je ne crois pas qu'il y ait des départs à cette période de l'année.
Si j'avais à choisir entre le bateau
Montréal-
Québec et le train entre
Toronto et
Ottawa... Je prioriserais le bateau. Pour me déplacer je privilégierais allo stop et l'autocar. Le stop c'est bien mais très aléatoire.
Vas-tu camper? À cette période de l'année ça risque d'être frais. Il y a dans certains coin les auberges de jeunesse et les résidences collégiales et universitaires.
Précise ton projet!