Bonjour à tous
Je prépare actuellement notre itinéraire pour notre premier voyage au
Québec pour 3 semaines fin août à mi-septembre.
Nous prévoyons de voir dans les grandes lignes
Toronto (
chutes du Niagara) -
Montreal -
Québec -
Charlevoix - Le Bic - retour
Montréal
Les billets ne sont pas encore achetés donc je ne sais pas encore si nous ferons
Genève-
Toronto et
Montréal-
Genève ou l'inverse.
Disons que si on termine par
Toronto, on irait visiter les chutes le matin de notre départ (vol vers 18h) soit le samedi 15/09, j'ai peur qu'il y ait du monde??
Ma question est lorsque nous devrons relier
Toronto à
Montreal (ou l'inverse), est ce un trajet qui vaut le coup (passer par
Ottawa notamment) ou veut il mieux prendre l'avion directement pour relier les deux et ainsi gagner 1 journée sur le parcours?
Nous ne sommes pas très branchés musées pour info... mais peut être qu'
Ottawa a bien d'autres choix à faire découvrir.
J'ai pu voir qu'avec West Jet, il y a du choix dans les horaires et un tarif correct (l'un dans l'autre location voiture - essence etc...)
Merci pour vos avis et conseils.