Salut
Le moyen le plus économique est sans doute l'
autocar, avec Coach
Canada. Le trajet de retour
Montréal >
Toronto revient à $10. si tu prends l'aller-retour avec eux.
Leur site
.
Sinon, le
train est une formule qui permet de faire des économies quand on peut acheter ses billets en ligne assez longtemps à l'avance: Via vend des sièges escomptés qui s'appellent SuperSaver en anglais (SuperEscompte en français), sur une distance assez longue l'économie est intéressante. Si tu choisis le train, il serait bon que tu apportes ta propre bouffe, celle disponible sur le train en 2e classe est... disons... pas terrible.
Leur site
.
Je viens de simuler un aller-retour
Toronto > Mtl le 9 mai à 6h55AM, er retour le 12 mai tôt le matin, en tarif jeunesse (pour étudiants 18-25 ans, avec carte d'identité photo obligatoire pour prouver le statut d'étudiant), l'aller-retour coûte
$193, 20 txes incl.
J'ai simulé un aller-retour aux mêmes dates, mais avec le tarif SuperEscompte au lieu du tarif jeunesse: je ne comprends pas le détail du résultat qu'on m'a donné: j'avais inscrit 2 voyageyrs, un adulte (Tarif SuperEsc) et un jeunesse (18-25), je voulais voir si le tarif SupEsc pouvait s'applique aux 2 catégories de voyageurs: on me donne: " Voyageur 1 (adulte) aller tarif rég., retour tarif SupEsc, total $204.74; Voyageur 2 (jeunesse) aller tarif régulier, retour Tarif SupEsc, total
$173.20" On dirait que le fait de voyager à 2 personnes entraîne une réduction supplémentaire de $20. pour la personne en tarif jeunesse.
Sinon, il y a possibilité d'utiliser le
co-voiturage. Tu peux placer une annonce gratuitement (et consulter leurs offres de transport gratos aussi) sur
Craigslist
. Je connais aussi
PickUp Pal
, spécifique à l'
Ontario.