Bonjour tonguim,
Edmonton est un bel endroit pour passer l'été. Cependant, j'ai bien peur que tu ne trouves pas à partir du
Québec. Ne te mets qu'une minute dans la peau d'un employeur:
Comment justifier l'embauche de quelqu'un dont il n'a jamais vu ? !! À moins d'être ''indispensable'', ou d'avoir
déjà travaillé pour lui, personne ne fait ça !
Voici le seul site que je connaisse, où tu pourras faire du lèche-vitrine, et avoir une idée. Les centres d'emplois représentent 15% des emplois disponibles sur le marché, et sont loin d'offrir ce qu'il y a de mieux.
Ils rejoignent un large auditoire. C'est la
facilité. Souvent, ces employeurs espèrent trouver celui qu'ils trouveront à rabais. Pas toujours, mais une tendance générale. Sans parler d'une sous-rémunération, en comparaison avec un emploi trouvé soi-même, et la précarité (employé facilement trouvé = facilement remplaçable).
Voici l'URL du centre d'emploi fédérale (remplacé par les CLE au Qc):
www.jobbank.gc.ca/...ge=50&Student=No
Et ton cv est traduis? Comment est ton anglais? Dans quel domaine de travail souhaites-tu trouver? Toutes des questions à te poser, parmi tant d'autres! Si tu souhaites des
conseils utiles, il faudra que tu en dévoiles plus...
Edmonton se compare aisément à
Québec. Tu peux également appeler (866.490.6999) Accès Emploi. Ils traduiront, mettrons à jour, te conseilleront, sur ton cv (mais pas
à distance). Ils pourront discriminer sur les endroits dont tu auras trouvés. Tu pourras profiter de tél., d'ordis, cours d'anglais et conseils.
Voilà, malgré ta préparation, je souhaite avoir éclairci un peu tes projets. N'hésites pas si tu as d'autres points.
Spoko