Recherche du travail sur plate-forme pétrolière au Canada Kacouignace · 31 décembre 2006 à 18:17 4 messages · 4 participants · 32 322 affichages | | | | 31 décembre 2006 à 18:17 Recherche du travail sur plate-forme pétrolière au Canada Message 1 de 4 · 32 311 affichages · Partager je souhaiterai avoir des renseignements pour un emploi dans le domaine de l'industrie du petrole. j'aimerais aller vivre et travailler sur les plate-forme petrolière dans ce pays.mais avant d'y etre il me faut un emploi.je voudrai savoir dans quelle province du canada les plate-forme petrolière et l'industrie du petrole se trouvent et avoir des contacts pouvant trouver un emploi je suis de niveau bac+2 formaton:technicien en geologie petrolière et minière | | | À: Kacouignace · 31 décembre 2006 à 20:40 Re: Recherche du travail sur plate-forme pétrolière au Canada Message 2 de 4 · 32 257 affichages · Partager Salut, c'est en Alberta que se concentre l'exploitation de pétrole sous forme de sables bitumineux. Pour les plates-formes pétrolières je crois que tu devrais regarder du côté de Terre-Neuve (province situé dans l'Atlantique). Ici les principales compagnies pétrolières s'appellent Esso, Pétro- Canada, Irving. Y parait que le cout de la vie autour des sites exploités est proportionnel aux salaires (très cher). bonne chance dans tes démarches. | | | À: Kacouignace · 27 janvier 2007 à 16:22 Re: Recherche du travail sur plate-forme pétrolière au Canada Message 3 de 4 · 31 904 affichages · Partager Comme le mentionne gb, a Terre-Neuve il y a la Plate-forme Hibernia. www.hibernia.ca/index2.html
Mais en fait, il y a beaucoup de Terre-Neuviens qui quittent l'ile pour aller travailler a fort Mcmurray en Alberta, qui est en plein developpement... c'est carrement un exode !
Il y avait justement un reportage sur l'exploitation des sables bitumineux, a Radio- Canada, la semaine passee. On peut le visionner en cliquant sur le titre "Du sable dans l'engrenage" :
www.radio-canada.ca/...oneLibre/index.shtml
Marie | | | À: Kacouignace · 8 février 2008 à 0:08 Re: Recherche du travail sur plate-forme pétrolière au Canada Message 4 de 4 · 30 371 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je cherche à travailler sur des plate-formes pétrolières au canada car je vie à Montréal, je suis cuisinier, si tu as des infos pour des compagnies je suis preneur, ce serait sympa de ta part, merci d'avance. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |