|  |  |
 | | | | Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Kerleven · 2 février 2009 à 11:48 8 messages · 3 participants · 2 885 affichages | | | | 2 février 2009 à 11:48 Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Message 1 de 8 · 2 884 affichages · Partager Bonjour
dans le cadre de mes études (ESC : sup de co), je dois effectuer entre juin et décembre 2009, un séjour de 6 mois à l'étranger : 4 mois minimum de travail + 2 mois de tourisme ?
Sur le site de l'ambassade du Canada, le nombre de visa délivrés dans ce cas semblent limités et seraient déjà tous attribués pour 2009.........est-ce vraiment aussi réglementé ?? Si je part avec un simple visa de tourisme et que je trouve sur place un emploi temporaire, cela posera t'il un problème à mon employeur
Quelles sont les opportunités d'emplois temporaires à l'Ouest du Canada ( Vancouver) ?
Idem pour l'Ouest des Etats-Unis...
Merci | | | À: Kerleven · 2 février 2009 à 18:25 Re: Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Message 2 de 8 · 2 852 affichages · Partager Il reste encore 3000 places pour les stages au Canada (visas). www.international.gc.ca/...-job-training-fr.asp
Il ne faut pas confondre avec le programme de vacance-travail qui lui, est un programme pour les travailleurs temporaires qui veulent visiter le Canada, pas les stagiaires.
Tu ne peux pas venir en tourisme et commencer à travailler, l'employeur te demandera ton permis de travail tu dois donc faire la demande à l'ambassade.
Regarde le lien que je t'ai donné tout est expliqué. | | | À: Nikky · 3 février 2009 à 9:31 Re: Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Message 3 de 8 · 2 821 affichages · Partager Merci pour cette information.
Je note toutefois sur ce site que l'on doit fournir préalablement la Photocopie de votre offre de stage signée, sur papier à en-tête de la société ou de l’établissement d’accueil. Ce document devra préciser les dates de début et de fin de stage, la rémunération (le cas échéant), le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches
L'ambassade est-elle aussi exigeante que cela ??? | | | À: Kerleven · 3 février 2009 à 11:41 Re: Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Message 4 de 8 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas. Si tu souhaites faire un stage et avoir un visa pour ce stage, il est normal de donner ces renseignements, non ? | | | À: Kerleven · 3 février 2009 à 15:10 Re: Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Message 5 de 8 · 2 792 affichages · Partager Bien si tu trouves ça exigeant, je pense que tu es mieux de rester en France, où tout est si facile pour le Français moyen | | | À: VoyageurTibo · 3 février 2009 à 18:30 Re: Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Message 6 de 8 · 2 782 affichages · Partager Oui bien sur quand on peut décrocher ces stages à l'avance.... En fait mon idée était, comme la plupart des étudiants de mon école, de trouver du travail sur place, en enchainant si nécessaire plusieurs emplois temporaires pendant environ 4 mois afin de : financer logement et nourriture pendant ces 4 mois et financer 2 mois supplémentaires de tourisme | | | À: Nikky · 3 février 2009 à 18:33 Re: Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Message 7 de 8 · 2 781 affichages · Partager Je te rassure, tout n'est pas facile en France...par contre lorsque l'on se présente dans une agence d'intérim on trouve rapidement du travail pour 3 jours, une semaine ou un mois
c'est cela que je souhaite faire au Canada........... | | | À: Kerleven · 3 février 2009 à 20:31 Re: Travail temportaire au Canada: formalités, opportunités? Message 8 de 8 · 2 771 affichages · Partager Ce que l'ambassade demande, tu dois le fournir, et il me semble qu'une copie du contrat de stage c'est le minimum, je ne vois pas en quoi c'est compliqué...tu vas dans un autre pays, c'est normal de fournir des documents. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |