- Que pensez vous d'une traversée du Canada ?
c'est grand mais c'est beau

.
- Quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?
Faire une recherche sur ce forum, le sujet a déjà été traité a de nombreuse reprise. Tu devrais trouver plus d'info.
- Des endroits a voir absolument ?
les rocheuses
vancouver islandles rives du saint laurent
et si tu as la motive tu peux faire un ptit tour par le
yukon et aller au dela du cercle polaire

- Visa, autorisation, passeports etc... J'y connais rien je vous le dit :) Des conseils ?
Tu peux rester en tant que touriste une période de 6 mois au
Canada sans demande de visa, juste avec un passeport valide.
Si tu es tant attirer par le
Canada tu devrais peut être regarder du côté des PVT (
www.pvtistes.net
), c'est façile a obtenir tu aurai ainsi le droit de travailler pendant 1 an sur le sol canadien.
- Une saison ? Je m'attends pas a avoir toujours du beau temps, je suis contient :) Mais il y a toujours une bonne saison.
A partir de mi-Avril jusqu'a fin octobre les journées sont belles et les températures très agrèables.
Oubli un voyage en hiver, il n'est pas rare que les températures descendent a -25 en hiver sur l'ensemble du territoire.
- Un parcours déjà tracé ? Déjà fait par certains ici ?
Il n'y a pas 40000 routes comme en
france, il semble que longer la frontiere américaine par le sud du
canada soit le parcours le plus réalisé
- Avoir des contacts là-bas au cas ou quelque chose tourne mal ? c'est toujours une bonne idée, une bonne assurance est indispensable, au vu du coût des soins la bas.
Morgan