salut,
Je n'ai personnellement pas traversé le
Canada à vélo mais je viens de lire un livre relatant cette épopée (Vélo d'un Océan à l'autre de Valérie Hebert et Stéphane Marchand). Bref je vais te donner leur itinéraire à partir de Winkler (un peu au Sud de
Winnipeg)
Pour des raisons de sécurité (la transcanadienne dans sa partie ontarienne semble être particulièrement dangereuse en
Ontario) ils sont passés par les
Etats Unis (Dakota du Nord -
Minnesota -
Wisconsin -
Michigan - retour ''
canada'' par sault sainte marie)
route 29 : Pembina, Grand Forks
route 2 : Mentor, Cass Lake, Floodwood,
Duluthroute 2 : Ashland, Ironwood
route 28 : Watton (via la 28 jusqu'à Marquette, puis la 41 et la 94)
Rumely par la route 28, Seney, SAult Sainte Marie.
Bonne route!!