Trois jours à Halifax: que voir et que faire? KaYann · 5 juin 2011 à 22:45 5 messages · 5 participants · 2 687 affichages | | | | 5 juin 2011 à 22:45 Trois jours à Halifax: que voir et que faire? Message 1 de 5 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
Je dois passer une semaine en congrès à Halifax d'ici 10 jours. Le congrès sera intense et je n'aurais le temps de rien faire durant...cependant après le congrès, j'ai trois jours sur place. Je compte visiter Halifax, la citadelle etc...mais je voudrais aussi louer une voiture pour visiter les environs. Que me conseillez-vous pour trois jours. Je suis déjà allés à Cap Breton et c'est loin d’ Halifax de toutes manières...Par contre je prends tous les conseils à faire aux environs d' halifax. merci à vous.
Cdlt | | | À: KaYann · 6 juin 2011 à 19:00 Re: Trois jours à Halifax: que voir et que faire? Message 2 de 5 · 2 632 affichages · Partager Halifax se visite en une journée. Vous trouverez toute la documentation utile au bureau d'information touristique (il y en a un dans Historic Properties). Faites la balade jusqu'à Peggy's Cove; si vous avez le temps, poussez jusqu'à Lunenbourg (charmante petite ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco) | | | À: Annick2 · 6 juin 2011 à 20:53 Re: Trois jours à Halifax: que voir et que faire? Message 3 de 5 · 2 582 affichages · Partager salut, Je seconde Annick2 pour sa proposition d'aller visiter Peggy's Cove et Lunenburg. C'est tout à fait faisaible dans la journée (moi je l'ai fait il y a quelques années). par contre je te conseille de partir assez tôt de Halifax pour arriver avant le flot de touristes à Peggy's Cove!! Ensuite tu peux aller tranquillos à Lunenburg pour manger un morceau! Evidemment à Halifax faut pas louper les quais et la citadelle!! il y a des tours de ville en bus qui sont pas mal (avec visite du cimetière du Titanic...). Va voir à l'office de tourisme pour plus d'infos! en attendant d'être sur place tu peux toujours lire cet article : www.cyberpresse.ca/...-4337503-48-heures-a - halifax.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B52_48-heures-au-Quebec-canada_478598_section_POS1 le Five Fishermen est vraiment sympa! bon séjour à Halifax | | | À: KaYann · 6 juin 2011 à 22:27 Re: Trois jours à Halifax: que voir et que faire? Message 5 de 5 · 2 556 affichages · Partager Nous on va aussi à Halifax au début juillet.
On arrivera le 2 en fin d'après-midi.
En arrivant, on va allez visiter la brasserie Alexander Keith.
le 3 juillet au matin, on veut allez à la Citadelle et en après-midi on va assister au tatoo militaire au Metro Centre.
Le 4 juillet, on va au cimetière du titanic avant de repartir vers Moncton. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |