bonjour, je pars fin octobre pour l'australie. Mon billet d'avion comprend une escale aux etats unis, il est marque de ce renseigner pour les conditions d'admission aux etats en cas d'escale, mais je ne trouve rien sur le site. Si l'escale est juste pour ravitailler l'avion doit je me fournir un visa????? merci
je ne crois pas, tu restes sans sortir de l'aéroport, en transit. Donc, tu ne passes pas la douane aux USA, C'est mon avis, mais renseigne-toi dans une agence de voyages. ils sont au courant mieux que moi, ce sont des pros.
Mais, tu ne sors pas de l'aéroport, donc, pas besoin de visa. A mon avis,...............; je suis resté en transit à Los Angelès pour aller sur Papeete, on était dans un sas spécial d'attente.
La notion d'escale.... transit.... n'existe pas aux Etats Unis!
Quand tu arrives aux Etats Unis, tu passes l'immigration (empreintes, photo) et tu récupères tes bagages.
Si tu es arrivé à ta destination finale, tu quittes l'aéroport. Si tu poursuis ton voyage, tu reposes tes bagages sur un autre tapis et tu t'occupes de ta correspondance.
Pour ton passeport, tu as la réponse sur le site de l'Ambassade :
Tom4431 · 5 novembre 2008 à 17:44 · 8 participants · 9 565 affichages
Voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et...
Je suis marocaine et je suis étudiante au canada (moncton -new brunswik) et je souhaite acheter un billet de casablanca a moncaton mais avec deux escale un a rome et l, autre a new york. je me demande si j'aurai besoin de visa de transit pour l'escale...
Steffor · 2 décembre 2009 à 17:50 · 9 participants · 2 447 affichages
Suis canadien et mon amie est francaise elle vient ici me rendre visite ma quuestion est si elle a une correspondance au usa est ce que elle a besoin d un visa? merci
Cotty · 14 février 2008 à 1:37 · 4 participants · 4 515 affichages
J'ai obtenu un stage de 4 mois de mai à août dans une université canadienne où je serai reçue en tant qu'étudiante (moins de 6 mois donc pas besoin de permis d'étude). A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux USA par avion voir un ami...
Je tiens tout d'abord à vous dire que je suis très contente de faire partie de ce forum. j'ai besoin de conseil, mon compagnon et moi souhaitons aller au Chili en Décembre de cette année, c'est bientôt oui!!! il est Français et moi je suis chilienne avec...